Chaleur accablante - Quelques conseils à suivre ☀️

Songez à reporter toute activité extérieure à des heures plus fraîches de la journée. Lors de grande chaleur, votre état de santé ou celui de vos proches peut se détériorer rapidement.    

Le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada recommande de vous protéger des effets de la chaleur en prenant les mesures suivantes :

Buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour. S’il y a lieu, suivez les indications de votre médecin concernant la quantité de liquide à boire;
Évitez de consommer des boissons alcoolisées;
Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé ou frais;
Prenez au moins une douche ou un bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une serviette mouillée;
Réduisez les efforts physiques;
Portez des vêtements légers.

Assurez-vous de :
Ne jamais laisser un enfant ou un bébé seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes;
Prendre des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont en perte d’autonomie ou qui vivent seuls.

Les jeux d’eau des parcs fonctionneront sur une plage de 12 heures continues soit de 9h à 21h jusqu’à nouvel ordre.

Si vous avez des questions sur votre état de santé, appelez Info-Santé 8-1-1 ou renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada ou votre municipalité.