DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 20 juin DERNIER

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 20 juin dernier :  Terrebonne représentée à la Fédération canadienne des municipalités Pont de la montée Valiquette Travaux de réaménagement du boulevard des Seigneurs Schéma de couverture de risque en incendie Un nouveau chalet des loisirs au parc Saint-Sacrement Des évènements publics près de chez vous Rejet de soumission - Construction de terrains de tennis

Terrebonne représentée à la Fédération canadienne des municipalités

Suite à une invitation de la Fédération canadienne des municipalités, le conseil exécutif de la Ville de Terrebonne a proposé la nomination du conseiller du district 7 et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport actif, Yan Maisonneuve, à titre de membre du comité permanent des questions environnementales et du développement durable de la Fédération canadienne des municipalités. Représentant 90 % de la population du Canada, la Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901.

Pont de la montée Valiquette

Le comité exécutif a donné son autorisation pour l’installation future de feux de circulation au pont de la montée Valiquette. L’installation de feux de circulation vise à assurer une meilleure fluidité en alternance sur le pont qui contient une seule voie de circulation.

Travaux de réaménagement du boulevard des Seigneurs

Dans le cadre du programme TECQ III, le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a donné son autorisation à la tenue d’un appel d’offres public pour des travaux de réaménagement du boulevard des Seigneurs entre le boulevard de Hauteville et la rue de Plaisance.

Schéma de couverture de risque en incendie

Le comité exécutif a adopté le schéma de couverture de risque en incendie pour la Ville de Terrebonne. Pour les responsables des opérations de secours, il constitue un outil de planification permettant de mieux protéger les citoyens.

Vers un nouveau chalet des loisirs au parc Saint-Sacrement

Une autorisation a été donnée pour la tenue d’un appel d’offres public visant la démolition ainsi que la construction d’un chalet de service au parc Saint-Sacrement. Le chalet actuellement en place a atteint la fin de sa durée de vie utile.

Des évènements publics près de chez vous!

La venue de l’été signe la tenue de nombreux évènements publics ! C’est dans ce contexte que le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a autorisé la tenue des activités suivantes qui se dérouleront dans les prochaines semaines sur son territoire :  Plein-air en fête 2018 (30 juin), la randonnée de moto Sur la route des anges (30 juin), l’activité Jam La Cribs 2018 (28 juillet) ainsi que le Salon de la maternité (29 septembre).

Rejet de soumission – Construction de terrains de tennis

Par souci de saine gestion des fonds publics, le comité exécutif a rejeté l’appel d’offres concernant les travaux de construction de terrains de tennis aux parcs Angora et Saint-Sacrement. Les soumissions reçues dépassaient les estimations financières pour la réalisation des travaux.

Restez à l’affût!

Rappelons que de façon régulière, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.