DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 13 juin DERNIER

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 13 juin dernier : Éthique et intégrité - Entente de principe entre Laval et Terrebonne Étude de circulation dans le Vieux-Terrebonne Des aménagements paysagers dans Urbanova Saine gestion des fonds publics pour le parc de conservation du Ruisseau de feu

Éthique et de l’intégrité - Entente de principe entre Laval et Terrebonne

Le comité exécutif a entériné une entente de principe entre la ville de Laval et la Ville de Terrebonne pour la mise sur pied du Bureau d’éthique et d’intégrité de la Ville de Laval et de Terrebonne (BIELT).Cette entente de principe, qui reprend essentiellement ce qui était proposé initialement par Terrebonne, intervient en vue de définir les modalités d’une entente finale entre les deux villes. La Ville de Terrebonne prévoit la mise en service du BIELT pour l’automne 2018.

Étude de circulation dans le Vieux-Terrebonne

La Ville de Terrebonne souhaite mieux connaître le portrait du stationnement dans le quartier du Vieux-Terrebonne. Le comité exécutif a donné son autorisation au lancement d’un appel d’offres pour une étude de circulation dans le Vieux-Terrebonne. Les données seront combinées aux informations récoltées lors des consultations publiques entourant le Programme particulier d’urbanisme du centre-ville / Vieux-Terrebonne, afin de mieux définir les besoins futurs en matière de stationnement et de circulation pour le quartier.

Des aménagements paysagers dans Urbanova

Le comité exécutif a donné son appui à la tenue d’un appel d’offres pour la préparation des plans, devis et surveillance des travaux d’aménagements paysages pour la portion de l’avenue Urbanova ainsi que pour des travaux d’aménagements paysagers sur la rue René-Lecavalier.

Saine gestion des fonds publics pour le parc de conservation du Ruisseau de feu

Les soumissions reçues étant toutes beaucoup plus élevées que l’évaluation financière pour les travaux, le comité exécutif a donné son consentement à l’annulation de l’appel d’offres pour le projet de construction d’une tour d’observation, d’un abri permanent, de sentiers et d’aménagement paysager dans le parc de conservation du Ruisseau de feu.

Restez à l’affût!

Rappelons que de façon régulière, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Brigitte Villeneuve, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.