NOUVEAU PARC DANS LE SECTEUR URBANOVA GRANDE INAUGURATION DU PARC MARCEL-DE LA SABLONNIÈRE LE 19 SEPTEMBRE PROCHAIN

TERREBONNE, LE MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2015 – Ce sera fête le samedi 19 septembre prochain dans le secteur Urbanova alors que l’on procèdera à l’inauguration du nouveau parc Marcel-De La Sablonnière, situé sur la rue du même nom.

Tous les citoyens de Terrebonne sont invités dès 10 h à participer à cette belle journée festive qui proposera des jeux gonflables, du maquillage pour les petits, des sculpteurs de ballons et de l’animation ambulante. Des prestations du duo d’acrobates humoristique Phil d’Ariane (11 h 30) et CréaSon (14 h), deux musiciens qui présentent un spectacle multidisciplinaire et environnemental seront aussi offertes. Des hot-dogs gratuits seront servis entre midi et 13 h 30.

Une célébration en grand pour un parc qui offrira de bien belles choses aux Terrebonniens : un terrain de basket-ball, une patinoire, deux terrains de tennis, une aire de jeux pour les 0-5 ans et une pour les 6-12 ans, de même que des jeux d’eau, un pavillon de services, un amphithéâtre naturel et un sentier écologique. Et pour ceux qui se le demandent : oui, le nouveau parc sera muni d’une fameuse balançoire tandem parent-enfant. À l’image de tout le secteur Urbanova, le parc a été construit dans une optique de développement durable, en respectant la topographie du terrain et en préservant les arbres matures environnants. De la gestion des eaux de pluie au choix des matériaux, en passant par le chalet qui est à tendance LEED et éco-responsable, l’ensemble des éléments constituant le parc ont été soigneusement pensés et font que ce parc s’harmonise parfaitement dans le projet Urbanova.

« C’est un autre très beau parc que nous avons hâte de dévoiler aux gens. Outre la balançoire tandem, il comprendra une nouveauté qui sera en fait une première dans la municipalité : un projet pilote de jardin communautaire. Je vous le dis : il vaut le déplacement et je vous attends en grand nombre pour cette inauguration le 19 septembre prochain ! », de dire le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.