ARTDOISE  et Terrebonne en arts : l’été culturel commence!

C’est hier que le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante, a souligné la 25e édition de l’exposition Artdoise, exposition des participants aux cours d’arts visuels et métiers d’art de la Ville. 

« Notre équipe de la Direction du loisir et vie communautaire pilote depuis 25 ans une véritable pépinière de talents, un programme de cours qui permets aux artistes amateurs de tous genres et de tous âges d’exprimer leur créativité. Il s’agit désormais d’une tradition que de débuter la saison estivale en célébrant votre talent, chères concitoyennes et chers concitoyens, et vous avez de quoi en être fiers ! », de déclarer le maire lors du vernissage d’Artdoise, qui réunissait une centaine de participants et leurs familles.

 

Les œuvres de plus d’une centaine de participants sont donc exposées les 16 et 17 juin au Moulin neuf de l’Île-des-Moulins. La population est d’ailleurs invitée à venir voter pour son œuvre coup de cœur dans la catégorie adulte et dans la catégorie jeunesse. Pour célébrer les 25 ans d’Artdoise, une œuvre collective réalisée par les participants au cours et intitulée Histoire de vie, sera tirée parmi les votants.

 

Qui dit vernissage d’Artdoise dit également le début de la saison culturelle estivale à Terrebonne! En effet, omis l’exposition Artdoise, la population est conviée à participer l’événement Terrebonne en arts, rassemblement par excellence des talents locaux en arts visuels et en musique, qui inclus notamment le Symposium de l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne et l’exposition Artdoise depuis 2012.