GALA DES PLUMES D'EXCELLENCE DE L'ASSOCIATION DES COMMUNICATEURS MUNICIPAUX DU QUÉBEC - TERREBONNE LAURÉATE D'UNE PLUME D'OR POUR ANIMALIBUS NOCTU - LA NUIT DES HOMMES ANIMAUX

La Ville de Terrebonne a remporté un prix lors du Gala de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) qui se tenait hier à Drummondville. En effet, la municipalité s’est vue décernée une Plume d’or pour l’originalité de la campagne de promotion entourant l’activité de loisir immersif pour ados Animalibus noctu – La nuit des hommes animaux qui s’est déroulée en octobre dernier.

Sélectionnée dans la catégorie Événements pour les villes de 100 000 habitants et plus, la Ville de Terrebonne a su toucher le jury par l’originalité de sa campagne de promotion, l’approche utilisée pour rejoindre les ados, même que la qualité des outils de promotion. L’événement Animalibus noctu, organisé par la Direction du loisir et vie communautaire, avait attiré une foule impressionnante de 650 jeunes ados dans l’Île-des-Moulins.

Le Gala des Plume d’excellence de l’ACMQ vise à reconnaître le professionnalisme et les meilleures réalisations des communicateurs municipaux de la province et des Maritimes. Il s’agit de la cinquième fois en quatre ans que la Ville de Terrebonne est lauréate d’une Plume d’excellence. Rappelons qu’en 2014, la Ville de Terrebonne avait remporté une Plume d’or dans la catégorie Publications pour son document de présentation Urbanova ainsi que le coup de cœur du jury pour son sondage auprès des 12-17 ans. Elle remportait l’année suivante une Plume d’or dans la catégorie Publications pour le Guide de l’employé. Finalement, le Festival Coupe ça court s’est vu décerné une Plume de bronze l’année dernière.