Le Marché Desjardins Moulinois est de retour pour une 10e saison!

La MRC Les Moulins, en collaboration avec SODAM Agrotourisme, Ville de Mascouche et Ville de Terrebonne, est heureuse d’annoncer que la 10e saison du Marché Desjardins Moulinois aura lieu les samedis à l’Île-des-Moulins de Terrebonne ainsi que les dimanches tout près de l’hôtel de ville de Mascouche, et ce, du 7 juillet au 16 septembre de 10 h à 14 h 30.

Le marché vise non seulement une meilleure accessibilité des produits locaux et des environs, frais et de qualité, mais encourage aussi la consommation d’aliments sains auprès de la population moulinoise. Il permet aussi aux visiteurs de rencontrer et de supporter les producteurs et transformateurs locaux. Un événement d’une portée économique, sociale et environnemental, en plus de s’arrimer aux valeurs de développement durable de la région des Moulins.

 « La MRC Les Moulins est très fière de présenter cette 10e saison du Marché Desjardins Moulinois qui viendra dynamiser le territoire cet été, et ce, pendant 11 week-ends consécutifs. Dans une ambiance festive, venez découvrir de beaux produits lanaudois et des environs, venez soutenir développement durable. Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer », souligne M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

 « Nous sommes très heureux d’encourager les citoyens à se nourrir sainement et à acheter des produits locaux ou de proximité à travers ce marché public. », ajoute M. Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

 Encore une fois, les Marchés Desjardins Moulinois sauront ravir petits et grands en proposant une offre alimentaire diversifiée, et surtout, de chez nous. Les citoyens pourront découvrir de nouveaux produits tels que de la viande de bois, des pains artisanaux, des vignobles, des produits dérivés du miel, dont de l’hydromel, et bien plus encore! Également, la COOP des marchés sera de retour pour proposer d’autres aliments de producteurs lanaudois dans des roulottes aménagées spécialement pour les visiteurs.

 Affichant un nouveau look, le passeport fidélité sera en vente début juillet aux bureaux de la SODAM et à l’accueil des marchés au coût de 5 $. « Grâce aux exposants vedettes, le passeport permettra à la clientèle de bénéficier de promotions exclusives et de tirages de paniers cadeaux. Le passeport proposera également de nouvelles stations de commerçants situés sur le territoire de la MRC que les gens pourront découvrir », a précisé Patricia Lebel, directrice générale et artistique de la SODAM.

 La chef cuisinière de l’Atelier de transformation culinaire, Joannie Marcoux-Côté, proposera aux visiteurs d’explorer l’offre alimentaire disponible aux marchés publics sous différentes variantes. La présence de cette spécialiste en transformation des surplus alimentaires vise à la fois à animer les sites et à permettre aux gens de découvrir ou de redécouvrir les produits disponibles sur place. Les visiteurs pourront ainsi goûter à des recettes spécialement conçues pour mettre en valeur l’offre des exposants. Mme Marcoux-Côté sera présente chaque jour de marché et certains de ses produits seront en vente directement sur les sites.

 Pour en savoir plus sur les Marchés Desjardins Moulinois : www.sodam.qc.ca/marche et www.facebook.com/marchesdesjardinsmoulinois. Les bureaux de la SODAM sont situés au 2906, chemin Sainte-Marie à Mascouche et sont ouverts en semaine de 9 h à 17 h.

 Rappelons que le marché public est lié à certaines actions du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC Les Moulins qui vise à mettre en valeur la zone agricole.

 À propos de la MRC Les Moulins

La MRC Les Moulins est responsable de la planification de l’aménagement du territoire pour assurer un mieux-être collectif pour la population des villes de Mascouche et de Terrebonne. La population moulinoise s’élève à 163 614 personnes réparties sur un territoire de 266 kilomètres carrés.