TERREBONNE ENCOURAGE LES INITIATIVES DU MILIEU POUR LES 12-17 ANS ET REND DISPONIBLE UNE ENVELOPPE DE 20 000 $

Tel qu’annoncé dans le plan d’action de la Politique Vivre… tous ensemble, la Ville de Terrebonne lance aujourd’hui un appel de projets pour l’organisation de projets/activités/initiatives destinés aux adolescents. Ainsi donc, la municipalité rend disponible une enveloppe budgétaire de 20 000 $  à l’intention des organismes du milieu.

« Après le Grand Splash et Animalibus noctu – la nuit des hommes animaux, nous voulions explorer d’autres avenues pour nos initiatives pour les ados. Cette nouvelle formule permettra de mettre de l’avant l’expertise de nos organismes du milieu, eux qui côtoient au quotidien cette clientèle. De plus, nous inclurons deux jeunes dans notre jury de sélection pour le projet afin de s’assurer de les impliquer au cœur de la décision. C’est le moment d’être créatif, de nous surprendre et, ultimement, épater nos jeunes. Nous avons hâte de lire vos propositions! », de dire le président de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine, M. Simon Paquin. 

Sont invités à déposer leur projet tout organisme incorporé à but non lucratif (OBNL) œuvrant auprès de cette clientèle et les organismes reconnus locaux seront priorisés. Si l’enveloppe globale pour cet appel de projets est de 20 000 $ au total, un montant maximal de 10 000 $ par projet est toutefois fixé. À noter que l’organisme promoteur choisi devra assumer 20 % de la participation financière totale du projet. Les projets se distinguant des activités de loisir déjà existantes sur le territoire seront évidemment privilégiés. 

Les organismes intéressés ont jusqu’au 31 août prochain pour déposer leur projet par courriel au loisirs@ville.terrebonne.qc.ca. Pour toute information supplémentaire concernant cet appel de projets, communiquez avec la Direction du loisir et vie communautaire au 450 961-2001.