ARTS VISUELS, CHANSONS, SPECTACLES LES 16 ET 17 JUIN PROCHAINS À L'ÎLE-DES-MOULINS - C'EST LE RETOUR DE TERREBONNE EN ARTS !

La présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Caroline Desbiens, est heureuse d’annoncer le retour de Terrebonne en arts les 16 et 17 juin prochains, à l’Île-des-Moulins.

Regroupant le Symposium de l’Association des Artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT), Artdoise – l’exposition des participants inscrits aux cours d’arts visuels et métiers d’arts de la Ville de Terrebonne, l’exposition des membres du Club de photo de Terrebonne ainsi que des performances d’artistes locaux, Terrebonne en arts se veut une célébration de la vitalité du milieu culturel et artistique local. « Terrebonne en Arts aurait pu s’appeler 100 % Arts de Terrebonne. Ces deux jours célèbrent l’éventail des talents que nous avons la chance d’avoir ici, à Terrebonne, le tout ponctué d’échanges et de rencontres. Un rendez-vous pour les amateurs à ne pas manquer! », de dire Mme Desbiens. 

L’art visuel occupe évidemment une grande place dans la programmation de ces deux jours de festivités. En plus de la tenue du traditionnel Symposium de l’AAAVT, la relève sera aussi à l’honneur puisque les participants aux cours d’arts visuels et métiers d’art de la Ville de Terrebonne exposeront leurs œuvres dans l’exposition Artdoise au Moulin Neuf, en journée. Les membres du Club de photo exposeront quant à eux sous chapiteau.  Du côté des prestations musicales, Éclipse le groupe vocal, l’Orchestre à Vents de Terrebonne, le groupe The Draps et la chanteuse Marie-Eve Fournier monteront sur scène samedi et dimanche. Ce sera également l’inauguration samedi de l’installation interactive de cocréation La Pêche à la mouche à feu, réalisé par les artistes Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Écuyer avec des citoyens dans le cadre d’une série d’ateliers de fabrication en art électronique. 

Attirant en moyenne quelque 7 000 visiteurs durant le week-end, Terrebonne en arts se veut le plus grand rassemblement d’artistes en tous genres – plus de 200 au total – dans un même lieu. Les activités auront lieu beau temps, mauvais temps. 

Pour consulter plus en détails la programmation de Terrebonne en arts, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca.