SERAS-TU PARMI LES PROCHAINS POP CHRONIQUEURS? 5 JOURNALISTES D'UN JOUR RECHERCHÉS

La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer le retour des POP chroniqueurs, les journalistes d’un jour qui couvriront cinq spectacles de la programmation estivale POP ton été en partenariat avec le journal La Revue. Tu es âgé entre 12 et 17 ans? Tu es créatif, dynamique et curieux? Tu pourrais devenir l’un des cinq POP chroniqueurs recherchés!

« Devant le beau succès qu’avait obtenu cette initiative l’an dernier, nous sommes heureux de nous associer encore une fois à La Revue pour la tenue de ce beau concours. Nous avons une belle jeunesse dans notre communauté, des jeunes allumés, vifs d’esprit… Nous souhaitons maintenir ce lien avec eux, les faire participer aux projets municipaux, leur faire découvrir ce la Ville et leur donner envie de s’impliquer. Les POP chroniqueurs, c’est aussi une tribune qu’on offre à nos jeunes, parce qu’ils ont beaucoup de belles choses à communiquer », de commenter la présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du patrimoine, Mme Caroline Desbiens. 

Accompagné et supervisé par un journaliste de l’hebdomadaire local La Revue, chaque jeune aura la chance d’interviewer un artiste sélectionné figurant parmi la programmation d’été. Cette année, ce sont Étienne Drapeau, Madmoiselle, Andréanne A. Mallette, Damien Robitaille et une représentation de la pièce Victor que les jeunes journalistes en herbe couvriront dans le cadre de leur expérience de journaliste VIP. Les chroniqueurs en herbe devront rédiger un court texte à l’aide d’un dossier de presse résumant la prestation de l’artiste et la rencontre. Les photos, vidéos et articles pourront être repris en partie ou en totalité par la Ville dans le journal La Revue, partenaire du projet, ou dans les médias sociaux, à la discrétion de celle-ci et sans obligation. Les assignations seront déterminées au hasard parmi les candidats choisis. 

Pour soumettre leur candidature, les jeunes doivent obligatoirement habiter Terrebonne, être âgés entre 12 et 17 ans, obtenir une autorisation parentale et faire parvenir un petit texte de présentation. De plus, les candidats choisis devront obligatoirement assister à une rencontre d’information et de formation le 28 juin Le formulaire d’inscription et l’ensemble des règlements de cet appel de candidatures se trouvent sur le site Web de la Ville au www.ville.terrebonne.qc.ca. Les ados intéressés doivent faire parvenir leur candidature avant le 20 juin prochain.