LE GUIDE VERT 2018 MAINTENANT DISPONIBLE EN LIGNE

La Ville de Terrebonne informe la population terrebonnienne que le Guide vert 2018 est maintenant disponible en ligne.

« Le Guide vert est la référence environnementale de la Ville de Terrebonne. Afin de faciliter la lecture de ce document, la mise en page a complètement été renouvelée. Tous sont invités à le consulter dès maintenant en ligne », a mentionné le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif et conseiller municipal, M. Yan Maisonneuve.

Ce document traite de divers sujets :

• Le principe des 5RV et du zéro déchet
  • Les collectes municipales
  • Les lieux de dépôts
  • L’entretien de la pelouse, des arbres et arbustes
  • La Politique d’utilisation de l’eau et périodes d’arrosage
  • La qualité des milieux de vie et la biodiversité
  • Les bornes de recharges électriques
  • Les programmes de subvention
  • Les événements et dates à retenir
  • Les boutiques environnementales
  • Les produits « Fait maison »
  • Un aide-mémoire
  • Un calendrier des collectes

Le Guide vert ne sera pas imprimé ni distribué cette année puisque toute la population a déjà reçu un document de référence concernant les différentes collectes municipales. La Ville de Terrebonne procédera à une autre mise à jour en décembre 2018 en vue de distribuer la version 2019-2020 à la population terrebonnienne. Ce dernier est maintenant en ligne dans la section Environnement du www.ville.terrebonne.qc.ca.