TERREBONNE, FÊTE RÉGIONALE DE LANAUDIÈRE POUR LES CÉLÉBRATIONS DE LA FÊTE NATIONALE ! ALEX NEVSKY ET BEAUCOUP DE PLAISIR EN FAMILLE

 La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL) a porté son choix sur Terrebonne pour être le site officiel de la Fête nationale cette année, selon le principe d'alternance entre le nord et le sud de la région et la politique de la SNQL qui veut que la manifestation régionale de la Fête nationale soit accordée à une municipalité différente chaque année. Encore cette année, la municipalité a confié à la SODECT le mandat d’organiser des célébrations originales et rassembleuses.  

TERREBONNE, LE MARDI 5 JUIN 2018 – La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL) a porté son choix sur Terrebonne pour être le site officiel de la Fête nationale cette année, selon le principe d'alternance entre le nord et le sud de la région et la politique de la SNQL qui veut que la manifestation régionale de la Fête nationale soit accordée à une municipalité différente chaque année. Encore cette année, la municipalité a confié à la SODECT le mandat d’organiser des célébrations originales et rassembleuses.  

« La Ville de Terrebonne est encore une fois heureuse d’accueillir les célébrations régionales entourant la Fête nationale. Nous avons les infrastructures et une équipe chevronnée, en la SODECT, pour l’organisation de cette fête si rassembleuse. C’est encore une fois une programmation de haut calibre que nous avons préparée pour célébrer comme il se doit notre fierté d’être Québécois et Québécoise! », de déclarer le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.  

Le 23 juin, c’est tout en musique que les citoyens sont invités à festoyer! Après les traditionnels mots de bienvenue, hommage au drapeau et discours, place au grand spectacle ! Consacrée Fête régionale de Lanaudière, Terrebonne est heureuse d’accueillir cette année un auteur-compositeur-interprète qui figure parmi les chouchous des Québécois : Alex Nevsky!  Le populaire chanteur, aussi une des têtes d’affiche de la populaire émission La Voix, sera accompagné sur scène de nombreux invités surprises et promet de livrer une performance éclatante jusqu’à 22 h, où un magnifique feu d’artifice viendra clore cette soirée. 

 

Le lendemain, 24 juin, l’Île-des-Moulins proposera une fois de plus une foule d’activités familiales dans une ambiance musicale 100% francophone. Un pique-nique public avec hot-dogs à 1$, kiosque de limonade, maquillage gratuit pour les enfants et atelier de fabrication de vire-vent débutera dès 10 h. Ce sera également le coup d’envoi de l’Espace Frette ou tablette, situé à l’extérieur, juste en face de l’exposition Frette ou tablette - 400 ans de bière au Québec du Moulin neuf, avec ses jeux de quilles finlandaises, de pétanque et son espace ludique  qui convient à la fois aux familles qu’aux adultes désireux de prendre un verre entre amis. D’ailleurs, l’accès aux expositions  Frette ou tablette - 400 ans d’histoire de bière au Québec, Récits d’une seigneurie et Les Moulins de Terrebonne sera gratuit pour toute la journée. Également au programme de la journée, de l’animation et des jeux de kermesse tout l’après-midi, le spectacle d’Alexandre Belliard à 11 h et le spectacle Victor du Théâtre des Ventrebleus, à 15 h 30. Les tours de bateau-ponton seront également offerts toutes les 30 minutes au coût de 3 $ par personne ou 10 $ pour quatre personnes.

 

Célébrons le Québec avec civisme

 

Encore cette année, Terrebonne appelle ses citoyens à faire preuve de civisme dans le cadre des festivités de la Fête nationale. Les policiers seront bien sûr présents pour s’assurer que les célébrations se déroulent dans le respect et le bon ordre. Une attention particulière sera portée cette année à la consommation d’alcool puisque seul l’alcool vendu sur le site sera autorisé. Il sera donc interdit d’apporter des boissons alcoolisées hors ou sur le site. Les contenants de verre et les canettes seront également interdits sur le site et confisqués aux différents points de filtration.

 

« J’espère que les gens de Terrebonne et de tout Lanaudière seront nombreux à se réunir entre amis, en famille ou entre voisins, dans le civisme et dans le respect, dans le cadre de ces festivités 2018 qui s’annoncent une fois des plus mémorables », a conclu le maire.