TERREBONNE, PARTENAIRE DU SUCCÈS DES ENTREPRISES D'ICI - COMPOSITES LECLAIR VOIT LE JOUR À TERREBONNE !

Un nouveau bâtiment verra bientôt le jour rue Théodore-Viau, dans le parc industriel 640-Côté-sud. En effet, le président de la Commission de la planification, de l’aménagement et de l’entretien du territoire, du comité consultatif d’urbanisme et membre du comité exécutif, M. Réal Leclerc, le président-directeur général de Fourgons Leclair, M. Marc Leclair, et la présidente du Centre local de développement économique les Moulins, Mme Renée Chartier, ont procédé ce matin à la pelletée de terre officielle de Composites Leclair, le nouveau projet de Fourgons Leclair.

C’est sur le terrain voisin de Fourgons Leclair, établi à Terrebonne depuis 2014, que sera bâti Composites Leclair, une nouvelle division du groupe Leclair qui sera chargée de la fabrication de panneaux de composites destinés à la confection de fourgons et de remorques réfrigérées. Le nouveau bâtiment de 3300 m2 représente un investissement total de 8,5 M$ pour Composites Leclair. Selon le président-directeur général, M. Marc Leclair, on prévoit l’embauche de 16 employés dès le jour 1 de Composites Leclair, chiffre qui grimpera à 25 durant les premiers 24 mois. Le début de la période de recrutement est prévu cet été et Composites Leclair devrait être opérationnel pour le mois de novembre. 

Commentant l’arrivée de ce nouvel investissement dans sa municipalité, le conseiller Réal Leclerc a déclaré : « Je le répète, nous avons beaucoup de demandes de projets d’investissements à Terrebonne. Au cours de la prochaine année, nous souhaitons mettre davantage en valeur ces investisseurs qui ont mis leur confiance dans notre ville et qui ont vu les nombreux atouts que nous avons. Dans le cas de ce prochain projet de Fourgons Leclair, cela permettra aux étudiants actuels au programme de mise en œuvre de matériaux composites offert non loin par le Centre de formation professionnelle des Moulins d’avoir accès à un emploi dans leur domaine et de rester dans la région. Parce que c’est un peu ça le but d’accueillir des entreprises : donner la possibilité à nos citoyens d’avoir accès à un emploi près de chez eux leur permettant de jouir d’une meilleure qualité de vie en passant moins de temps en voiture et plus de temps en famille. »

« Nous sommes très enthousiastes face à ce nouveau défi. Nous sommes bien sûr fiers de prendre ainsi de l’expansion et de pouvoir concrétiser ainsi la vision que nous avions il y a quatre ans, lors de notre arrivée à Terrebonne. Merci à tous les partenaires qui ont fait en sorte que ce nouveau projet voit le jour », de conclure M. Leclair.