DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 30 MAI DERNIER

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 30 mai dernier: Participation au forum en gestion des matières résiduelles Travaux au poste de pompage de La Pinière Pour un parc-école mieux éclairé à Armand-Corbeil Plusieurs événements extérieurs au calendrier Deux nouveaux mandats pour la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif

Forum en gestion des matières résiduelles
Le 31 mai se tenait à Saint-Côme le tout premier Forum en gestion des matières résiduelles. En tant que municipalité occupant un rôle de plus en plus actif dans ce domaine, le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a délégué Mme Nathalie Ricard, conseillère municipale et membre de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif pour participer à cet événement d’échanges.

Travaux au poste de pompage de La Pinière
Dans le cadre de la construction d’un nouveau type de réacteur au poste de pompage des eaux usées La Pinière, le comité exécutif a autorisé le lancement d’un appel d’offres public pour des services professionnels de laboratoire pouvant mener une étude géotechnique et environnementale.

Pour un parc-école mieux éclairé
La soumission de la société Installume inc. pour des travaux d’éclairage au parc-école Armand-Corbeil a été acceptée par le comité exécutif. Ces travaux favoriseront plus de sécurité et rendront plus agréables les activités qui s’y pratiquent. Les amateurs de pétanque seront sans aucun doute les premiers ravis!

Plusieurs événements extérieurs au calendrier
Comme la saison des événements battra très bientôt son plein, le comité exécutif a approuvé la fermeture temporaire de rues afin de faciliter la tenue de différentes fêtes des voisins tout au long du mois de juin. Amusez-vous bien et apprenez à connaître vos voisins!

Le comité exécutif a également autorisé La Garde paroissiale de Terrebonne à tenir le 10 juin 2018 le Ralliement des gardes et à organiser deux parades dans les rues de la ville avec les partenaires qu’ils recevront d’un peu partout au Québec et en Ontario. Leurs itinéraires sont connus par les autorités.

Dans le même ordre d’idées, à la demande de l’organisme A.B.C. des Manoirs, le comité exécutif permet à ce dernier de tenir une grande fête soulignant son 35e anniversaire de fondation. L’événement se tiendra le 15 septembre 2018 sur la rue Bernard, entre les rues Chartrand et Léon-Martel, ainsi qu’au parc Saint-Louis.

Finalement, le comité exécutif a aussi autorisé La Maison Adhémar-Dion à tenir la marche de la Dignité le dimanche 26 août prochain, avec un départ et une arrivée tous deux prévus au parc Angora. Les marcheurs emprunteront entre autres la piste cyclable du boulevard des Seigneurs et les sentiers du parc de la Coulée. Des bénévoles de l’organisme assureront la sécurité tout au long du parcours.

Deux nouveaux mandats pour la CDDETC
Lors de sa rencontre du 30 mai, le comité exécutif a en outre confié deux nouveaux mandats à la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif (CDDETC).

Le premier mandat consiste en l’évaluation de la faisabilité de former une société d’économie mixte avec la société Enviro Connexions et tout autre partenaire potentiel. Les aspects financiers, juridiques et techniques seront notamment étudiés, puis des recommandations seront formulées pour le comité exécutif.

Le second mandat repose sur l’étude du rapport produit par COBAMIL quant à la qualité de l’eau de la rivière des Mille Îles, puis sur le dépôt d’un plan d’action pour améliorer celle-ci.

Restez à l’affût!
Rappelons que chaque semaine, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Brigitte Villeneuve, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.