UN TAUX DE PARTICIPATION DE PLUS DE 70 % À LA collecte des matières organiques

Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Marc-André Plante,et le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Yan Maisonneuve, ont joint leur voix au conseil municipal dans le but de féliciter tous les citoyens qui participent déjà à la collecte de matières organiques ayant débuté le 26 avril dernier. En effet, ce sont plus de 70 % des résidences touchées par cette nouveauté qui ont adopté le bac brun.

« Je suis très fier de la population terrebonnienne ! Les statistiques démontrent non seulement le haut taux de participation de la communauté, mais également la qualité des matières recueillies. Depuis la première levée le 26 avril dernier, seulement 1 % des matières amassées n’étaient pas compostables. C’est donc dire que les citoyens prennent déjà soin de bien nourrir Bac Lebrun ! », a tenu à souligne le maire de la Ville.

Ces données ont été compilées par le Complexe Enviro Connexions qui comptabilisent tant le type de matières que le nombre de levées et le tonnage. Ainsi, ce sont près de 2000 tonnes de résidus verts et alimentaires qui ont été valorisés grâce à la nouvelle collecte des matières organiques depuis son entrée en vigueur.

« Ces résultats prouvent, encore une fois, à quel point nous avons une communauté engagée et désireuse de faire de Terrebonne une ville plus verte. Chers citoyens, continuez de participer activement à l’amélioration de notre qualité de vie », a conclu le conseiller du district 7, M. Maisonneuve.

Rappelons que la collecte des matières organiques a été implantée sur l’ensemble du territoire pour les maisons unifamiliales, les habitations de sept logements et moins, de même que les petits commerces. Les écoles et les centres de la petite enfance seront également desservis d’ici la fin de l’année 2018. La population est invitée à consulter la section Info-collecte et la brochure informative qu’ils ont reçues afin de continuer à bien composter.