WILFRED LE BOUTHILLIER, BREEN LEBOEUF ET MARTIN DESCHAMPS EN VEDETTE POUR LA FÊTE NATIONALE DANS LE SECTEUR LA PLAINE !

Les festivités entourant la Fête nationale dans le secteur La Plaine seront encore une fois hautes en couleur alors que le parc Philippe-Villeneuve s’animera dès 11 h le 24 juin prochain.

Cette année, c’est à l’Association de hockey mineur de La Plaine (AHM La Plaine) que la Ville de Terrebonne a confié le mandat d’organiser ces célébrations tant attendues. « On souhaitait faire d’une pierre deux coups en permettant à un organisme sportif du secteur de profiter des retombées lucratives de cet événement pour amasser des fonds. Mes collègues Brigitte Villeneuve, Nathalie Bellavance et Dany St-Pierre, conseillères et conseiller des quartiers 1, 2 et 3, ont aussi alimenté la réflexion du comité », d’expliquer le président de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine, M. Simon Paquin.

L’AHM La Plaine bénéficiera évidemment du soutien municipal pour cette première expérience d’organisation d’un événement de ce genre. Le vice-président de l’Association et responsable de l’organisation de cette Fête nationale, M. Marc Milot, ajoute : « Nous sommes évidemment très heureux de nous être vus confier ce mandat d’organisation. Nous avons l’intention de mettre à profit la force de mobilisation de nos 303 membres dans ce projet afin que tous les citoyens du secteur aient droit à une Fête nationale de qualité. »

Le site du parc Philippe-Villeneuve ouvrira ses portes dès 11 h alors que des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, un carrousel à quatre poneys, des mascottes et de l’animation égayeront les lieux. À 18 h 15, les danseurs de l’Académie du danseur monteront sur scène pour démontrer toute l’étendue de leur talent. Dès 19 h 15, non pas une, mais trois têtes d’affiche animeront la foule alors que Wilfred Le Bouthillier, Martin Deschamps et Breen Leboeuf se succéderont sur la scène principale.

En fermeture de soirée, un spectacle unique de laser, musique et lumières sera présenté. « La proximité des commerces et résidences rendait problématique et surtout dangereux le lancement de feux d’artifice dans le secteur. Étant donné l’interdiction formelle du Service incendie, nous avons opté pour une formule de spectacle souvent utilisée en Europe et dans plusieurs grands concerts, mais pourtant jamais vu à Terrebonne : un spectacle de son et laser. Pour avoir été témoin de quelques extraits, nous pouvons vous assurer que les spectateurs seront impressionnés. Venez en grand nombre célébrer notre Québec avec nous tout en encourageant nos jeunes joueurs d’ici ! », de conclure M. Milot.

L’horaire complet de la Fête nationale dans le secteur La Plaine est disponible au www.ville.terrebonne.qc.ca, dans la section Événements.
Sondage en ligne pour la mise en place d’un éventuel système de navettes

La Ville de Terrebonne souhaite également connaître l’intérêt de ses citoyens quant à l’éventuelle mise en place d’un système gratuit de navettes devant faciliter les déplacements lors des célébrations de la Fête nationale. Dès le 30 mai, vous pourrez donner votre opinion sur la question en complétant le sondage qui sera disponible au www.ville.terrebonne.qc.ca.