LA VILLE DE TERREBONNE SONDE LES CITOYENS SUR LA RÉGLEMENTATION ENTOURANT LA VENTE ET LA CONSOMMATION DE CANNABIS

Dans le contexte de la nouvelle loi fédérale qui viserait à légaliser la consommation ainsi que la vente de cannabis sur le territoire canadien au cours de l’été 2018, la Ville de Terrebonne souhaite connaître l’avis de sa population et lance un sondage en ligne. Composé de 12 questions, le sondage demande notamment au public s’il souhaite que la réglementation entourant la consommation de cannabis dans les lieux publics s’apparente à celle du tabac ou encore celle de l’alcool. Également, le questionnaire demande aux citoyens s’ils souhaitent que la Ville de Terrebonne consulte la population sur la réglementation municipale concernant la consommation de cannabis dans les lieux publics.

«Ce sondage en ligne nous permettra de connaître le pouls de la population sur ce nouveau contexte social qui a été amené par le gouvernement du Canada. Nous sommes à l’écoute pour que la consommation et la vente de cannabis sur le territoire de la Ville de Terrebonne soient le reflet des préoccupations de l’ensemble des familles. Avec l’aide des participants au sondage, nous souhaitons trouver des pistes de solution pour nous guider en vue des décisions importantes que nous aurons à prendre pour la Ville de Terrebonne », explique le conseiller municipal du district 3 et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité du milieu et des personnes, Dany St-Pierre.

Jusqu’au 11 juin 2018, les citoyens sont invités à remplir le sondage en consultant le site Web de la Ville de Terrebonne : ville.terrebonne.qc.ca ou en cliquant ici.