L’ÉCOLE ARMAND-CORBEIL POURSUIT SON VERDISSEMENT GRÂCE AU PROGRAMME DE PLANTATION D’ARBRES DE LA VILLE DE TERREBONNE

C’est en présence du directeur de l’école M. Jean Robitaille, de l’attaché politique du député de Terrebonne, M. Mathieu Désillet, de la présidente de l’Association Parents-Élèves-Professeurs (APEP), Mme Geneviève Martineau, de ses membres, de même que de partenaires de l’événement, d’étudiants et de citoyens que le maire de la Ville de Terrebonne, M. Marc-André Plante, a annoncé une subvention de près de 15 000 $ pour la plantation de dix arbres à grand déploiement à l’école Armand-Corbeil.

« Ayant moi-même fait mes études ici, je ne peux qu’être heureux de voir des parents et des enseignants qui s’associent pour le bien-être de nos jeunes. Le seul fait d’analyser leurs besoins, tant à l’intérieur de ces murs pour leur éducation, mais également à l’extérieur, démontre votre volonté de leur offrir un environnement sain et de qualité. Je ne peux que saluer votre geste et remercier tous les acteurs de la communauté qui se sont associés pour faire de ce projet, un événement », a tenu à souligner le maire de la Ville de Terrebonne.

En effet, grâce à l’implication des membres de l’APEP, du Complexe enviro connexions, du Complexe horticole Bastien, du Jardin Moore et de la Société d’horticulture des Moulins et à la subvention de la Ville de Terrebonne, ce sont 10 arbres à grand déploiement et près de 400 arbustes qui sont plantés aujourd’hui.

Les nouveaux érables Autumn blaze, ormes Acolade et arbustes apporteront plusieurs bénéfices tant aux étudiants, aux résidents du secteur qu’à tous ceux qui fréquentent ces espaces pour y pratiquer un sport ou tout simplement pour prendre l’air. Il permettra, en outre, d’augmenter le couvert forestier, de diminuer le bruit ambiant, d’améliorer la qualité de l’air, de préserver la structure du sol, de rafraîchir l’air ambiant et bien sûr de diminuer les îlots de chaleur.

C’est donc dans une ambiance festive que s’est déroulée la journée où parents et membres de l’association, enseignants, étudiants et citoyens ont participé à l’embellissement de cette école qui accueille jusqu’à 2000 jeunes.

« Je dirais que, comme parent mais aussi comme citoyenne, c’est un privilège de pouvoir participer à un projet qui est parti d’un désir d’embellissement de l’école et qui est maintenant devenu une mission pour le développement durable de l’environnement que fréquentent nos jeunes. Le développement, ça passe par l’environnement, par la santé physique et mentale, mais aussi par la culture. Tout cela, n’est pas un projet réalisable pour un seul individu, mais combien stimulant pour toute une communauté. C’est par cette mobilisation de l’ensemble de la communauté que l’APEP projette de consacrer son énergie à réaliser des projets de toutes sortes pour les prochaines années. Je souhaite donc longue vie aux projets de l’APEP de l’école secondaire Armand-Corbeil! », a ajouté Mme Martineau.

Rappelons que l’an passé, grâce à l’APEP de même qu’aux subventions de la Ville de Terrebonne de plus de 12 000 $ et du ministère du Développement durable, de l’environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de l’ordre de 1500 $, plus de 25 arbres à grand déploiement de même que 240 arbustes ont été plantés à l’école Armand-Corbeil.