TERREBONNE HONORE SES ATHLÈTES OLYMPIQUES OLIVIER JEAN ET MARC-ANTOINE GAGNON

Le conseil municipal de Terrebonne a rendu hommage le 14 mai dernier aux deux athlètes olympiques de chez nous, Messieurs Olivier Jean (patinage de vitesse courte et longue piste) et Marc-Antoine Gagnon (ski acrobatique – bosses).

« Chacun dans votre discipline respective, vous avez fait vibrer tout Terrebonne cet hiver, alors que nous étions plusieurs centaines à vous encourager depuis nos salons. Vos performances, votre discipline, votre courage, votre carrière sportive complète sont une si grande source d’inspiration que nous souhaitons les honorer comme il se doit », de dire le maire, M. Marc-André Plante, en début de cérémonie, avant de présenter une vidéo surprise regroupant les témoignages de Daniel Aucoin, Michel Bergeron, Derek Aucoin et Rodger Brulotte, des personnalités sportives bien connues du coin.

Les deux athlètes à la carrière sportive impressionnante ont été ainsi invités à apposer leur signature dans le livre d’or de la municipalité. Par la suite, le maire leur a dévoilé chacun une plaque honorifique regroupant leurs exploits sportifs, plaques qui seront installées dans le projet de Place des champions que la Ville souhaite aménager à la Cité du sport. Le maire a également eu quelques mots pour les parents des athlètes, eux qui, par leur support indéfectible, ont rendu possible la carrière olympique de leurs garçons. Lors de cette cérémonie, M. Plante a également tenu à souligner la participation du Terrebonnien Olivier Gouin à titre d’arbitre officiel de hockey lors des Jeux de PyeongChang. M. Gouin ne pouvant malheureusement pas être présent lors de cet hommage, le maire a annoncé qu’il le recevra plus tard dans ses bureaux.

Les deux athlètes et leur famille respective étaient visiblement touchés par cet hommage. « Merci à la Ville de Terrebonne pour son support. Merci à mes parents, ma soeur et ma conjointe de m’avoir soutenu. Si j’ai pu être une source d’inspiration pour les jeunes, tant mieux ! », de déclarer Marc-Antoine Gagnon. « Ma passion du patinage de vitesse m’est venue alors que je patinais dans l’Île-des-Moulins. Je suis un produit d’ici et j’ai pu évoluer grâce aux infrastructures sportives qu’on retrouvait ici », a pour sa part renchéri Olivier Jean.

« Le sport a cette capacité unique d’unir les gens. Le fait de voir des gars de chez-nous performer à de si hauts niveaux fait rêver, rend fier, les petits, comme les grands. Vous êtes notre fierté. Félicitations Marc-Antoine et Olivier! », de conclure le maire.

Galerie de photos