LA VILLE DE TERREBONNE FIÈREMENT REPRÉSENTÉE AUX ASSISES DE L’UNION DES MUNICIPALITÉS DES QUÉBEC

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, était accompagné des conseillères Nathalie Bellavance, Caroline Desbiens et Brigitte Villeneuve, ainsi que des conseillers Simon Paquin, Réal Leclerc et Dany St-Pierre pour participer aux assises annuelles de l’Union des Municipalités du Québec à Gatineau. Une grande nouvelle cette année, la Ville de Terrebonne obtient un poste dédié au conseil d’administration de l’UMQ.

« Les assises de l’UMQ n’ont même pas commencé que la Ville de Terrebonne obtient déjà un gain, soit l’obtention d’un poste dédié au sein du conseil d’administration ! Après une absence de nos représentants politiques à cette instance durant des années, je suis heureux de voir que mes collègues maires du Québec me font confiance. Ils savent que Terrebonne peut apporter beaucoup en termes de vision et de développement économique, durable, et en gouvernance. Je compte bien profiter de cette occasion pour mettre encore une fois notre talent de l’avant. Terrebonne exerce enfin son rôle de leadership que lui incombe d’être la 10e plus grande ville du Québec. Il était temps que Terrebonne possède une administration ayant la capacité de se faire entendre dans les cercles de décision » de mentionner Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« Cet événement annuel est l’occasion pour les municipalités du Québec de se retrouver, de discuter de nos enjeux respectifs, tout en apprenant de l’expérience et des meilleures pratiques des autres municipalités. Les municipalités profitent aussi de cette occasion pour faire des revendications aux paliers gouvernementaux supérieurs. Cette année, les enjeux de fiscalités étaient à l’avant-plan. Notre ville se développe à un rythme effréné et nous devons obtenir plus de pouvoir fiscal pour aller chercher de l’argent ailleurs que toujours dans la poche des citoyens. Nous travaillons fort pour que nos citoyens en aient pour leur argent, et nous reviendrons des assises avec des idées novatrices pour assurer un développement cohérent » de mentionner Nathalie Bellavance, membre du comité exécutif et présidente de la Commission de l’administration, des finances publiques et des ressources humaines.
Les assises de l’UMQ avaient lieu du mercredi 16 au vendredi 18 mai dernier au Lac-Lemay, à Gatineau. L’événement réunit toutes les municipalités membres de l’UMQ, ce qui représente près de 80% des citoyens du Québec. L’UMQ joue un rôle de représentant des intérêts des municipalités au Québec, se faisait notamment la voie des gouvernements de proximité.