SEMAINE QUÉBÉCOISE DES FAMILLES DU 14 AU 20 MAI TERREBONNE DÉVOILE LA PROGRAMMATION DE SES FÊTES DE LA FAMILLE 2018

Profitant de la Semaine québécoise des familles qui se déroule jusqu’au 20 mai prochain, la Ville de Terrebonne est fière de dévoiler la programmation 2018 de ses trois Fêtes de la famille.

Événements incontournables de la saison estivale, les trois Fêtes de la famille, organisées par la Direction du loisir et de la vie communautaires, proposent gratuitement des structures gonflables, du maquillage pour enfants, de l’animation ambulante et des spectacles selon différentes thématiques. Ainsi donc, le premier rendez-vous sera sur le thème Un air d’été, le samedi 16 juin au parc Pierre-Laporte dans le secteur Lachenaie. Anne-Lune (chanson), Daniel Coutu (magie) et les Soeurs Kif Kif (cirque) seront les têtes d’affiche de la fête. Puis, le samedi 7 juillet au parc André-Guérard dans le secteur ouest, Une journée médiévale sera organisée avec au menu des joutes, des jeux de chasse et de combat avec de vrais chevaux, des chevaux miniatures et une école de chevalerie. Enfin, le samedi 11 août au parc Philippe-Villeneuve dans le secteur La Plaine, les spectacles de Journée de rêve (avec Anna, Elsa et Olaf en chanson), Bill bestiole (sciences naturelles) et Abeille Beausoleil (chanson) offriront Au fil des saisons. Les trois fêtes se dérouleront de 10 h à 16 h et auront lieu beau temps, mauvais temps. En cas de très fortes pluies, les fêtes devront être annulées.

« La Ville de Terrebonne est fière de proposer trois événements de cette qualité et de cette envergure à ses familles résidentes. Ces activités figurent, avec raison, parmi les plus appréciées, comme en témoigne la moyenne de 2000 visiteurs par fête. En cette Semaine québécoise des familles, je profite de l’occasion pour rappeler notre engagement envers nos jeunes familles, principal noyau démographique de notre communauté. Ces fêtes organisées pour vous, dans chacun des secteurs, s’inscrivent dans notre désir d’offrir des services, des emplois, des activités de proximité pour bonifier votre qualité de vie. Nous voulons également que les gens profitent de ces rassemblements pour échanger, faire connaissance avec d’autres familles et découvrir aussi des organismes qui oeuvrent pour eux dans la région. J’espère que vous serez encore une fois nombreux à y participer! », a déclaré le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

Documents téléchargeables

Fête de la famille