YAN MAISONNEUVE DÉSIGNÉ NOUVEAU MAIRE SUPPLÉANT PAR LE CONSEIL MUNICIPAL DE TERREBONNE

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante est fier d'annoncer la nomination du conseiller municipal Yan Maisonneuve au poste de maire suppléant de la Ville de Terrebonne. Sa nomination, approuvée à l’unanimité par le conseil municipal du lundi 14 mai dernier, sera effective pour une période de six mois soit, du 1er juin au 30 novembre 2018.

« Le choix de Yan Maisonneuve comme prochain maire suppléant allait de soit. C’est un conseiller qui travaille en équipe et qui est apprécié de tous. Il s’est rapidement approprié ses tâches et responsabilités. Son passage en tant que maire suppléant sera une occasion pour lui de contribuer encore plus au sein de notre administration. J’ai le privilège de pouvoir compter sur une équipe de conseillers aux formations et expériences diversifiées. C’est cette alliance que je souhaitais créer et que les citoyens ont élue le 5 novembre. Je remercie Yan Maisonneuve pour son engagement envers nos citoyennes et nos citoyens et je sais qu’il saura relever ce nouveau défi avec brio » de mentionner le maire.

« Pour ma part, j’accueille avec humilité ce mandat, sachant ce qu’il représente. Je remercie monsieur le Maire et le conseil pour leur confiance. Je profiterai de ce mandat pour mettre de l’avant un dossier qui m

e tient à coeur, celui du développement d’un environnement sain et durable pour nos enfants » d’expliquer Yan Maisonneuve, conseiller municipal du quartier 7.

« Je tiens également à saluer le travail remarquable effectué par Brigitte Villeneuve comme mairesse suppléante au cours des six premiers mois de notre administration. Proche des gens et à l’écoute de la population, elle a su démontrer un leadership dans la gestion de ses dossiers » de faire savoir le maire.

Le mandat du maire suppléant est de remplacer le maire dans le cadre de ses fonctions officielles. Cette nomination, permet aussi à ce conseiller de participer au comité exécutif de la Ville et ainsi pouvoir être partie prenante des décisions importantes de l’administration ; une nouveauté depuis le 5 novembre 2017. Dans une volonté de démocratie, le maire de Terrebonne a instauré un système rotatif pour la sélection du maire suppléant, permettant ainsi à plus d’un élu d’obtenir le poste lors d’un mandat.