GRAND SUCCÈS POUR LA JOURNÉE FAMILIALE DES POMPIERS PRÈS DE 3000 PERSONNES ET 2 800 $ AMASSÉS POUR LA FONDATION DES POMPIERS DU QUÉBEC POUR LES GRANDS BRÛLÉS!

TERREBONNE, LE LUNDI 31 AOÛT 2015 – L’édition 2015 de la Journée familiale des pompiers de Terrebonne, qui se déroulait samedi dernier, a connu un franc succès alors que près de 3 000 personnes se sont déplacées pour venir profiter des activités organisées par les pompiers, permettant ainsi de recueillir quelque 2 800 $ pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

TERREBONNE, LE LUNDI 31 AOÛT 2015 – L’édition 2015 de la Journée familiale des pompiers de Terrebonne, qui se déroulait samedi dernier, a connu un franc succès alors que près de 3 000 personnes se sont déplacées pour venir profiter des activités organisées par les pompiers, permettant ainsi de recueillir quelque 2 800 $ pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Profitant d’une température clémente et d’une solide organisation, les pompiers de Terrebonne avaient tout prévu pour faire de leur journée une réussite : jeux gonflables sous la thématique des pompiers, tours de camions, possibilité de monter dans la nacelle, petit cours de maniement de boyau d’incendie, visite de la caserne et, bien sûr, les fort populaires démonstrations de sauvetage avec utilisation de pinces de désincarcération. Autre activité fort courue : les participants pouvaient, en l’échange d’un don, lancer une balle et faire tomber quelqu’un à l’eau ! Parmi ceux qui ont courageusement accepté de se porter volontaires, de nombreux pompiers bien sûr, mais aussi le directeur des Incendies, M. Jacques Bérubé, de même que le député de Terrebonne, M. Mathieu Traversy. Tout au long de la journée, les pompiers ont amassé des dons pour Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, cause qui leur est chère.

Présent sur place, le président de la Commission de la sécurité publique, la sécurité du milieu et des personnes, M. Paul Asselin, a déclaré : « Quelle belle journée nous avons eue ! J’ai reçu beaucoup de commentaires de familles qui ont apprécié leur journée, mais aussi la gentillesse des pompiers de même que les explications reçues. Il ne faut pas oublier l’importance des messages de prévention que les pompiers peuvent véhiculer lors de cette activité. Je tiens à féliciter et à remercier toute l’équipe de la Direction des incendies pour leur belle organisation. Bravo et nous avons déjà hâte à l’an prochain ! ».