VENEZ DÉCOUVRIR L’IMAGINAIRE DU PEINTRE ALEXANDRU RUSU À LA BIBLIOTHÈQUE DE LACHENAIE

Les amateurs d’arts sont invités à venir découvrir en grand nombre l’exposition L’imaginaire du peintre Alexandru Rusu, en résidence à la bibliothèque de Lachenaie du 23 mai au 20 juin prochain.

Résident terrebonnien d’origine roumaine, enseignant en beaux-arts et en arts plastiques, M. Rusu en est à sa deuxième exposition solo à Terrebonne. Avec L’imaginaire, il fait de l’abstrait son terrain d’expérimentation, où la couleur domine sur la ligne. « De simples croquis deviennent l’inspiration pour mes tableaux plus élaborés dans lesquels les modèles se révèlent comme personnages dans un milieu imaginaire. Le résultat de ma création réside dans la représentation réaliste et abstraite de la nature que je perçois dans l’oeil de spectateur. J’aime découvrir des arrangements des couleurs et j’en cherche constamment le dialogue d’une expression directe entre moi et la nouvelle oeuvre sur le canevas », explique-t-il.

Il vous est possible de découvrir la dizaine de toiles d’Alexandru Rusu durant les heures d’ouverture de la bibliothèque de Lachenaie, située au 3060, chemin Saint-Charles, jusqu’au 20 juin inclusivement.

Les artistes locaux intéressés à présenter un projet d’exposition peuvent consulter le dépliant à cet effet disponible sur le site Web de la municipalité : http://www.ville.terrebonne.qc.ca/uploads/html_content/terrebonne_docs/WEB_TERREBONNE_depExpoTRB_2018.pdf.