AFIN DE SOULIGNER LA SEMAINE QUÉBÉCOISE DES MUNICIPALITÉS TERREBONNE ORGANISE LE CONCOURS EMPLOYÉ MUNICIPAL D’UN JOUR POUR LES ÉLÈVES DE 5E OU 6E ANNÉE

La Ville de Terrebonne est fière de dévoiler le concours Employé municipal d’un jour qui permettra à six élèves de 5e ou 6e année de vivre une journée de rêve avec nos équipes de la police, des pompiers ou des travaux publics.

« Après deux années du concours Deviens policier/pompier d’un jour, nous sommes heureux de pouvoir élargir le concours cette année en incluant nos équipes des travaux publics, qui est la plus grosse direction de l’administration municipale. Leurs mandats sont variés et les jeunes vont être surpris de découvrir tout ce qu’ils accomplissent dans la ville. Nos employés sont très fiers de pouvoir partager leur amour pour leur métier », d’expliquer le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

Les jeunes intéressés à participer peuvent remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville et le retourner par courriel à info@ville.terrebonne.qc.ca avant le 22 mai prochain. Six élèves ayant obtenu toutes les autorisations de leurs parents et de leurs professeurs, seront choisis en fonction des textes reçus. Les gagnants seront contactés par téléphone dans la semaine du 24 mai.

Les élèves sélectionnés passeront une journée avec l’officier municipal qui leur sera attribué et passeront la journée du 29 mai prochain avec nos employés de la police, des pompiers ou des travaux publics. Chacun des jeunes aura l’occasion de voir les différentes facettes du métier de policier, pompier ou col bleu. Sur l’heure du dîner, les jeunes auront la chance de rencontrer le maire de la municipalité, M. Marc-André Plante, et de lui poser des questions. L’horaire de la journée sera discuté plus amplement avec les parents des élèves concernés.

«Il s’agit d’une opportunité unique de passer quelques heures aux premières loges de la 10e plus grande ville au Québec. Nous espérons que les jeunes seront nombreux à participer à ce concours et surtout, que les gagnants vivront une belle expérience ! », de conclure M. Plante.

Documents téléchargeables

Formulaire de participation à remplir