NOUVELLES DU COMITÉ EXÉCUTIF

Chaque semaine, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Brigitte Villeneuve, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.

Bonification des installations

On a procédé à l’autorisation d’appel d’offres public pour le remplacement des portes et fenêtres du Centre communautaire Angora. On a aussi donné l’aval aux travaux de remplacement de surfaces de jeux des parc-écoles Esther-Blondin et de la Sablière, tout comme le remplacement des aires de jeux des parcs André-Guérard, Longchamps et Daunais. L’ensemble de ces travaux seront effectués d’ici la fin de l’automne.

 

Soutien au milieu communautaire

Les membres du comité ont autorisé la tenue de deux événements forts appréciés de la communauté, à savoir Terrebonne en portrait, du Club Photo Terrebonne, ainsi que les Arts à la trace de la Société d’histoire de la région de Terrebonne. L’officialisation de l’entente de location de la salle principale du local des Chevaliers de Colomb, située au 505, rue Théberge, permettra à la Ligue des sacs de sable, les Choyés de l’âge d’or et le Cercle Marguerite de Provence #0879 de continuer à y tenir leurs activités.

 

Par ailleurs, en prévision de la réalisation d’un nouveau projet de logement social dans le secteur de la Croisée urbaine, le comité exécutif a entériné la nomination d’un comité de travail composé de fonctionnaires municipaux issus des directions de l’urbanisme durable, du loisir et vie communautaire et de la direction générale.

 

Dépenses excédentaires pour le chargement de la neige

Avec le gros hiver que nous avons connu, les élus ont autorisé des dépenses excédentaires de 71 657$ pour la disposition des neiges usées, les quantités déposées étant finalement supérieures au contrat initial.

 

 

Effarouchement des bernaches

L’emploi de chiens pisteurs et de fauconniers en projet pilote ayant bien fonctionné, les élus municipaux ont donné leur accord au retour de ce mode d’effarouchement des bernaches dans l’Île-des-Moulins pour cet été.

 

Environnement

Finalement, la Direction de l’environnement a déposé au comité exécutif les termes d’une nouvelle entente projetée avec le Complexe Enviro Connexions qui comprendrait notamment la mise en place d’un système de gestion des laissez-passer directement à la déchetterie. Pour l’instant, les citoyens doivent continuer de se présenter au 1051, rue Nationale pour obtenir les laissez-passer pour disposer de ces matières.