Nouvelles du comité exécutif - 18 avril 2018

Chaque semaine, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Brigitte Villeneuve, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.

Travaux en cours

Les travaux de construction du quartier général de la police débuteront sous peu si bien que le comité exécutif autorise la construction d’un chemin temporaire de contournement de même que l’installation d’un feu de circulation temporaire à proximité du chantier. Ceci aura pour but de faciliter la circulation à cet endroit d’autant plus que d’autres chantiers seront en opération dans le quadrilatère concerné.

Afin de bien répondre à la demande du secteur est, le comité exécutif permet la construction de l’agrandissement de l’école des Pionniers.

Le comité exécutif autorise les investissements nécessaires au traitement des odeurs à la station d’épuration de Terrebonne. Des travaux de nanobrumatisation et de recirculation des eaux entre les bassins sont prévus afin de diminuer l’impact des odeurs chez les citoyens en période estivale.

Bonification des parcs et espaces verts

Le comité exécutif autorise les travaux de construction d’une tour d’observation, d’un abri permanent, de sentiers et d’aménagements paysagers au parc de conservation du Ruisseau de feu. Issu d’une entente de mise en valeur du parc avec Canards illimités, Hydro-Québec  et les partenaires au projet, cet investissement de 1,8 million de dollars sera à coût nul pour les citoyens puisque tous les travaux sont subventionnés.

En vue de la saison estivale à venir, le comité exécutif a donné le feu vert à la réalisation de travaux de drainage au pourtour du pavillon du parc de la Rivière

Une ville en santé!

Le comité exécutif autorise, comme tous les ans, que les participants aux activités municipales de l’édition 2018 du Défi santé puissent être éligibles à gagner par tirage l’une des  (5) cartes Aquavantages de quinze entrées ainsi qu'une inscription gratuite à une activité offerte par la Direction du loisir et de la vie communautaire. Le Défi Santé se déroule actuellement, et ce, jusqu’au 30 avril prochain.

Dans le même ordre d’idée, le Comité exécutif autorise la tenue de la Course des petits chevaliers de l’école Vision Terrebonne le dimanche 29 avril 2018, entre 10 h 30 et 12 h, où sont attendus près de 150 enfants et 100 adultes. Bonne course!