DÉFI GRATTE-CIEL 2018 UNE ÉQUIPE DES POMPIERS DE TERREBONNE RELÈVERA LE DÉFI !

Pour une deuxième année consécutive, une équipe de six pompiers de Terrebonne prendra part le 20 mai prochain au Défi Gratte-ciel afin de collecter des fonds pour la cause de la dystrophie musculaire.

Véritable exploit sportif, le Défi Gratte-ciel consiste en l’ascension, à deux reprises, des 23 étages de la tour Deloitte à Montréal, pour un total de 1 188 marches. L’événement qui réunit des centaines de pompiers, policiers et paramédicaux de partout en province en en sera à sa 21e édition. Non seulement les pompiers de Terrebonne graviront la tour avec leur lourd équipement, mais ils le feront en soutien au terrebonnien Louis-David Morasse, dix ans, qui est atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne. Les sapeurs de Terrebonne relèveront non seulement cet exploit pour Louis-David, mais ce dernier les accompagnera jusqu’au sommet alors que les pompiers le soulèveront à l’aide d’une civière-chaise. Le pompier Ghislain Mantha et la mère de Louis-David, Christiane St-Georges, agiront à titre de co-capitaines de l’équipe, qui entend recueillir 2000$ en dons pour la cause.

Une levée de fond sera d’ailleurs organisée le 5 mai prochain aux Galeries Terrebonne alors que les pompiers seront présents avec leurs camions et leurs équipements pour faire quelques démonstrations. Il vous est également possible d’appuyer l’équipe SSI Terrebonne – Pour notre héros Louis-David en faisant un don pour eux directement sur la page du Défi Gratte-ciel.

En cette Semaine de l’action bénévole, la Ville de Terrebonne salue l’implication bénévole de ses pompiers pour cette cause et leur souhaite bonne chance pour ce grand défi.

Galerie de photos