RÉCIPIENDAIRE DE LA MÉDAILLE DE BRONZE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR POUR LA JEUNESSE POUR SON ENGAGEMENT SCOLAIRE ET COMMUNAUTAIRE LE CONSEIL MUNICIPAL REND HOMMAGE À LA CITOYENNE JULIE BÉRUBÉ

TERREBONNE, LE MARDI 10 AVRIL 2018 – Avant sa séance régulière du 9 avril dernier, le conseil municipal de Terrebonne a profité de sa venue dans le secteur La Plaine pour honorer Julie Bérubé, une jeune plainoise de 20 ans qui a su se démarquer de façon admirable dans son parcours scolaire.

« C’est important d’encourager la jeunesse, de souligner la passion de réussir de ceux qui par leurs efforts acharnés, comme Julie, ont un parcours scolaire admirable. Ce n’est pas rien que d’être honoré de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse et nous tenions à saluer le fait que ce soit une jeune de chez nous qui en soit le récipiendaire », de commenter le maire Marc-André Plante.

Citoyenne engagée et impliquée, notamment pour le baseball de La Plaine, Julie Bérubé est étudiante à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ) depuis 3 ans et cumule les honneurs académiques. Le 14 février dernier, elle recevait la Bourse de la persévérance scolaire de l’ITHQ. Ses talents dans le domaine de la pâtisserie l’amèneront à être la représentante de son école pour les prochaines Olympiades des métiers qui se dérouleront au début mai. Et pour couronner ses efforts, la direction de son école a proposé sa candidature pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse qui vise à reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. C’est le 15 avril prochain que Julie recevra donc la médaille de bronze du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse pour le niveau formation professionnelle. Pas étonnant qu’on dit de Julie qu’elle est une source de motivation pour son entourage.
À l’invitation du conseil municipal, Julie Bérubé a donc eu l’honneur de signer le livre d’or de la municipalité. Clin d’oeil à son caractère travaillant et à sa passion pour la pâtisserie, un pot de miel terrebonnien lui a aussi été remis.

La Ville de Terrebonne souhaite le meilleur des succès à Julie Bérubé pour la poursuite de son cursus scolaire.

Galerie de photos