350 RÉCUPÉRATEURS D’EAU DE PLUIE ET COMPOSTEURS DOMESTIQUES DISTRIBUÉS DANS LES IGA DE TERREBONNE

La Ville de Terrebonne est heureuse de promouvoir le programme du Fonds Éco IGA qui fera tirer 350 récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques à 30 $ dans cinq IGA de Terrebonne. Et fort d’un succès qui ne s’essouffle pas, le Fonds Éco IGA fête cette année son 10e anniversaire et reprend sa traditionnelle distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques. Les citoyens peuvent s’inscrire dès maintenant par le biais du site internet du Jour de la Terre.

La période d’inscription est ouverte
Afin d’obtenir un récupérateur ou un composteur à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire par l’entremise du site internet du Jour de la Terre.

À propos du Fonds Éco IGA
Le Fonds Éco IGA simplifie la mise en œuvre d’actions en développement durable
en distribuant du matériel environnemental à prix modique à de nombreux citoyens à travers le Québec et, plus récemment, dans quelques régions du Nouveau-Brunswick.

Il a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y versent cette année leur 10e million de dollars. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Fonds Éco IGA finance des projets concrets et durables répondant aux réalités du milieu et visant la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 2000 projets dans les communautés de toutes les régions du Québec auxquelles s’ajoutent maintenant quelques villes du Nouveau-Brunswick.

La distribution de barils et de composteurs, en bref

• 9e édition du 19 avril au 15 juillet 2018
• Un nombre croissant de magasins IGA participants avec un record de 234 au Québec et au Nouveau-Brunswick!
• Plus de 80 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et près de 20 000 composteurs distribués depuis le début du programme, en 2010
• 4800 litres d’eau économisés par an par baril, soit 3 % de la consommation d’eau potable d’un Québécois
• 150 kilogrammes de déchets organiques détournés par an par composteur de l’enfouissement ou de l’incinération
• Un prix exceptionnel de 30 $ grâce au financement du Fonds Éco IGA
• 5 escouades du Jour de la Terre qui parcourent le Québec et le Nouveau-Brunswick pendant 12 semaines pour délivrer les barils et composteurs aux citoyens
• Des barils issus de la récupération et des composteurs fabriqués à partir de plastique recyclé
• La possibilité pour chacun de faire chez lui, un geste simple et concret pour l’environnement !

Inscrivez-vous, c’est gagnant!
Afin d’obtenir un baril ou un composteur à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire sur le site Internet du Jour de la Terre. Les inscriptions sont en cours pour Terrebonne et se termineront 10 jours avant chaque date de distribution. Les gagnants seront tirés au sort et contactés 10 jours avant la distribution.