DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF

Chaque semaine, Terrebonne publiera les brèves de votre Comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le Comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Brigitte Villeneuve, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.

Une saine gestion des services aux citoyens

Le Comité exécutif autorise l’appel d’offres public pour l’acquisition de nouveaux appareils respiratoires à la Direction des incendies assurant ainsi le maintien et la qualité des outils de travail de nos premiers répondants.

Le Comité exécutif autorise la Direction de l’entretien du territoire à adhérer à un regroupement d’achats avec l’Union des municipalités du Québec permettant ainsi de diminuer les coûts d’achat du sel de déglaçage générant ainsi des économies de près de 10 $ la tonne pour 12 000 tonnes annuellement. On parle donc ici de près de 120 000 $ d’économies.

Suivant la recommandation de la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines, le Comité exécutif autorise l’appel d’offres sur invitation pour l’effarouchement des bernaches au site de l’Île-des-Moulins. Ce projet en est à sa troisième année et consiste au contrôle de la population de cette espèce par différents moyens afin d’assurer la salubrité et la sécurité du parc.

On se prépare pour le printemps (et pour l’été aussi!)

Avec le printemps qui arrive, le Comité exécutif autorise la Direction du loisir et de la vie communautaire à aller de l’avant avec les demandes de prix et soumission pour les travaux de terrains de volley-ball aux parcs Pierre-Le Gardeur et Louis-Gilles-Ouimet et pour la démolition et la construction des terrains de tennis des parcs Angora et Saint-Sacrement.

Du même souffle, il autorise la Direction du génie et des projets spéciaux à apporter les amendements nécessaires au règlement permettant la construction de la piste cyclable sur le chemin Gascon.

Soutien aux organismes du milieu

Le Comité exécutif a donné son aval à la tenue des événements suivants et à leur soutien logistique :

•          Marche scolaire à l’école Arc-En-Ciel  le 11 avril
  •          Courir à votre rythme organisé par la Fondation de la Santé Sud de Lanaudière le 16 juin prochain
  •          Vente de garage de la Croix-Rouge – section des Moulins le 12 mai
  •          Vente de garage de Famille au Sommet le 19 mai