UN NOUVEAU BÂTIMENT COMMERCIAL SUR LE BOULEVARD DES SEIGNEURS LA CONSTRUCTION DU COMPLEXE LE M OFFICIELLEMENT DÉBUTÉE !

TERREBONNE, JEUDI 29 MARS 2018 – Le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante, et le président- développement du Groupe Magma, M. Yan Le Houillier, ont procédé ce matin à la pelletée de terre officielle soulignant le début des travaux de construction du nouveau bâtiment commercial Complexe Le M sur le boulevard des Seigneurs.

Ce nouvel édifice de trois étages qui accueillera des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et espaces de bureau aux étages, pour un total de 32 000 pieds carrés de surfaces locatives. Situé dans le quadrilatère du boulevard des Seigneurs et de la rue Saint-Sacrement, cet emplacement est défini comme un pôle stratégique selon les enjeux de la revitalisation des artères commerciales. Déjà, des pourparlers sont en cours avec plusieurs investisseurs intéressés à établir pignon au 810, boulevard des Seigneurs. Le restaurant La Chambre Bistro Sportif, Via Capitale Distinction et Sonia Rivard Notaire, ont quant à eux déjà confirmé leur présence à cette adresse. Le troisième étage du bâtiment sera quant à lui occupé par les bureaux du Groupe Magma, lieu de son futur siège social.

« Notre économie est forte : 1 % plus élevée que l’économie québécoise. Nous avons presque le plein emploi, mais surtout notre population est jeune et en moyen. Pour un investisseur, ce sont des statistiques très attirantes, car ce sont des jeunes en moyens qui vont dépenser dans leurs commerces et qui consommeront leurs produits et services. D’un autre côté, ça ne veut absolument pas dire que nous ferons du développement à tout prix et sans condition à Terrebonne. C’est un privilège de pouvoir développer à Terrebonne. Il y a une façon de repenser le développement, de la moderniser et ça c’est clairement établi chez nous avec nos gens de l’urbanisme durable », de commenter le maire.
Du côté du Groupe Magma, on se réjouit du démarrage du chantier, qui était en planification depuis plus d’un an. « Nous sommes heureux de pouvoir investir à Terrebonne dans un secteur qui est en pleine revitalisation. Le boulevard des Seigneurs offre un cadre de choix pour les investisseurs, avec notamment la volonté de la ville d’intégrer les commerces dans l’animation de l’espace public. Ce nouveau bâtiment représente un investissement de plus de 8,5 M$ pour le Groupe Magma et nous sommes enthousiastes à l’idée de concrétiser ce beau projet », de dire M. Le Houillier.

Le Groupe Magma a d’ailleurs offert une belle collaboration avec les différents services municipaux concernés, en particulier avec l’équipe de la Direction de l’urbanisme durable, afin de présenter un projet dans le respect des objectifs de requalification du boulevard des Seigneurs tel que planifié dans le Programme particulier d’urbanisme des artères commerciales. Une architecture de facture contemporaine et écoénergétique a été priorisée afin de s’harmoniser avec le milieu, tant du point de vue environnemental que de la cohésion architecturale avec les bâtiments voisins. Les façades commerciales, facilement accessibles au niveau de la rue, favorisent la convivialité des rues. Il est difficile d’évaluer pour le moment le nombre exact d’emplois qui seront créés, mais on sait d’ores et déjà que les 25 employés du Groupe Magma seront déménagés à Terrebonne. La fin de construction du Complexe Le M est prévue pour la fin de l’été.
Les commerces ou entreprises intéressés à obtenir des détails sur les espaces locatifs disponibles peuvent communiquer avec M. Donald Chicoine, Via Capitale Distinction, au 450-492-8363.