DÉFI SANTÉ 2018 ÊTES-VOUS PRÊTS ?

Alors que le Défi Santé débutera officiellement le 1er avril prochain, Terrebonne s’est joint à une quarantaine d’autres villes au Québec pour présenter le dimanche 25 mars dernier Le Rendez-vous actif Défi Santé, un entraînement en plein air gratuit offert par Cardio Plein Air. Ainsi, c’est quelque 80 citoyens de tous âges qui se sont réunis au parc Saint-Sacrement pour participer à cet événement, dont le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante, et le conseiller municipal et vice-président de la Commission des sports, du loisir et du plein air, M. Éric Fortin.

Cette activité figure parmi la centaine de plages horaires d’activités et de conférences gratuites offertes par la Ville de Terrebonne pour le Défi Santé 2018. Il reste encore quelques places pour différentes activités dont les cours de cardio pop les vendredis 6, 13 et 20 avril, de même que l’atelier de conte yoga pour les 3-5 ans et le cours d’initiation au vini yoga du 21 avril. Plusieurs activités vous sont proposées par les organismes, dont l’initiation à l’escrime historique et les entraînements de courses à pied en collaboration avec le Défi Physio Extra, où il est toujours possible de vous inscrire également. À noter que plusieurs activités libres (patinage, soccer, piste d’entraînement intérieure et baignade) seront offertes gratuitement aux résidents de Terrebonne à plusieurs reprises au cours du mois d’avril. Un deuxième entraînement en plein air gratuit sera également présenté le samedi 7 avril à 10 h au parc Saint-Sacrement. La programmation complète se trouve au www.ville.terrebonne.qc.ca.

Rappelons que les Terrebonniens et Terrebonniennes sont invités aussi à signifier leur participation au Défi Santé en s’inscrivant sur le site defisante.ca. Ils courent ainsi non seulement la chance de remporter plusieurs prix de participation au niveau provincial, mais également des prix exclusifs aux citoyens de Terrebonne sont une gratuité de loisir pour toute la famille, des chèques cadeaux du GPAT, des cartes Aquavantages et une inscription gratuite au Défi Physio Extra 2019 !

Galerie de photos