LE SAMEDI 24 MARS DE 20 H 30 A 21 H 30, ON ÉTEINT LES LUMIÈRES ET LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES POUR LA TERRE

La Ville de Terrebonne invite ses citoyens à éteindre leurs lumières et leurs appareils électriques le samedi 24 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30, un geste symbolique dans le cadre de l’événement planétaire « Une heure pour la Terre ». Pour l’occasion, la Ville éteindra les lumières extérieures de l’Hôtel de ville.

Cet événement, qui se déroule à l’échelle planétaire, est parrainé par le Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund). Des centaines de millions d’individus, d’entreprises et de gouvernements s’unissent dans le cadre de cet important événement environnemental qui vise à soutenir une action urgente contre les changements climatiques.

Selon le site Web du Fonds municipal pour la nature, plus de la moitié des populations d’espèces étudiées au Canada ont déjà subi un déclin de 83 % en moyenne depuis 1970. Mondialement, nous sommes en voie de perdre 67 % des populations d’espèces d’ici 2020. Les causes? Perte d’habitats, pollution, surpêche, espèces envahissantes et changements climatiques, qui risquent de mener une espèce sur six vers l’extinction.

Une heure pour la Terre est donc le moment idéal pour prendre un moment de réflexion sur les actes que chacun pose quotidiennement et qui ont un impact sur l’environnement. Changer un seul de ces comportements peut faire une différence, surtout si tous prennent le temps de faire ce choix. Le 24 mars prochain :

• prenez une heure pour la Terre
• éteignez vos lumières et appareils électriques
• et pensez à ce que vous pouvez faire pour elle.