LUTTE CONTRE L’AGRILE DU FRÊNE ABATTAGE DE QUELQUE DE 200 FRÊNES

La Ville de Terrebonne tient à informer la population qu’elle procède actuellement à l’abattage de quelque 200 arbres répartis sur tout le territoire terrebonnien. Les opérations se déroulent présentement dans le secteur ouest et se poursuivront dans les autres secteurs jusqu’au début du mois d’avril. Tous les frênes abattus seront remplacés, et ce, dès ce printemps.

Parmi les actions présentes dans le plan pour lutter contre l’agrile, la Ville s’est engagée à abattre et à remplacer 450 frênes par année. Les 250 autres arbres seront donc abattus lors d’une deuxième phase à l’automne.

La Ville tient également à informer les Terrebonniennes et les Terrebonniens que les billots de frêne seront temporairement entreposés dans différents lieux prévus à cet effet. Ils seront ensuite transportés vers le site de valorisation.

Rappelons que la Ville se doit d’agir, d’abattre et de remplacer rapidement les frênes. Cette stratégie vise entre autres à préserver la canopée en milieu urbain.