TERREBONNE RÉNOVE SES PARCS ! PRÈS DE 4 M$ D’INVESTISSEMENTS DANS LES PARCS EN 2018

Fidèle à son habitude, la Ville de Terrebonne profitera encore cette année de la belle saison pour procéder à des améliorations importantes dans ces parcs. Ainsi, c’est près de 4 M$ qui seront investis cette année pour l’amélioration de ces lieux si prisés par les familles.

« Comme administration, l’investissement pour la bonification des parcs de la ville ne sera jamais considéré comme une dépense. Nous avons beaucoup de jeunes familles à Terrebonne qui méritent d’avoir accès à des beaux parcs. Ce sont 4 M$ pour des parcs plus beaux, des jeux plus sécuritaires, des terrains sportifs mis à niveaux, bref, 4 M$ directement dans la qualité de vie de nos citoyens », d’expliquer le maire, M. Marc-André Plante.

Dans le secteur La Plaine, la deuxième phase des travaux entamés l’an dernier se poursuivra par la construction d’un terrain de soccer éclairé à surface synthétique et d’un terrain de soccer à surface naturelle.

Du côté de l’ouest, les parcs André-Guérard (réfection des aires de jeux) et Louis-Gilles-Ouimet (aménagement d’un terrain de volley-ball de plage) seront en travaux. Un plan d’aménagement des sentiers dans le corridor de biodiversité sera aussi débuté.

Dans le secteur centre, on procèdera à la rénovation complète des quatre terrains de tennis du parc Angora et des deux terrains de tennis du parc Saint-Sacrement. Les parcs Daunais, Corbeil, Dumais et Longchamps aussi subiront quelques améliorations.
À Lachenaie, le parc Pierre-Le Gardeur accueillera un nouveau terrain de volley-ball de plage.

Il est à noter que plusieurs de ces travaux débuteront vers la fin août, le temps de laisser les familles et les organismes sportifs profiter de la belle saison dans les parcs.