WWW.VILLE.TERREBONNE.QC.CA : TERREBONNE VOUS PRÉSENTE SA NOUVELLE IMAGE!

TERREBONNE, LE MERCREDI 26 AOÛT 2015 – C’est avec enthousiasme que le maire de Terrebonne, Monsieur Jean-Marc Robitaille, a dévoilé aujourd’hui le tout nouveau site web de la Ville de Terrebonne. Ce changement, qui était notamment nécessaire pour adapter le contenu aux appareils mobiles, présente une interface moderne et épurée tout en permettant une meilleure navigation pour les utilisateurs.

« Nous avons gardé deux objectifs en tête : convivialité et efficacité. Nous voulions un site à l’image de nos citoyennes et de nos citoyens, un site à l’image de notre ville, soit contemporain. D’ailleurs, l’objectif était de sortir d’une stratégie de navigation basée sur la représentation de notre organigramme. Dès la page d’accueil, les citoyens seront à même de s’orienter par mots clés, et ce, peu importe qu’ils naviguent sur un poste informatique, une tablette ou leur téléphone intelligent», a-t-il déclaré.

Dans une continuité d’actions vers une communauté virtuelle
Alors que six Canadiens sur dix accèdent à Internet au moyen d’un dispositif mobile et que la majorité de la population canadienne utilise son téléphone intelligent pour accéder à Internet (82 %) , il va sans dire que Terrebonne, dans sa position stratégique de 10e ville en importance au Québec et 4e ville en importance dans la CMM, se doit de répondre à cette tendance qui n’ira qu’en importance.

«En fait, c’est la saine continuité de nos démarches que nous poursuivons. Par exemple, celle qui nous a amenés à adopter le conseil sans papier et celle qui nous a amenés à faire notre entrée dans les médias sociaux en 2014. D’ailleurs, à ce sujet, il importe de souligner qu’à peine un an plus tard, Terrebonne récolte plus de 5 100 mentions j’aime. C’est donc dire que Terrebonne se construit une belle communauté qui saura tirer profit de nos développements Web», a-t-il conclu.

Une navigation simple et accessible
Images attrayantes, navigation facilitée par deux structures de menus, les citoyennes et citoyens sauront s’adapter rapidement aux changements et pour le mieux. D’ailleurs, quelques-uns y reconnaitront leur marque puisque parmi les magnifiques photos arborant la refonte du site, certaines ont été puisées à même les concours photos municipaux des dernières années! Un site pour les citoyennes et citoyens, avec leur empreinte et teinté de leurs valeurs.

Rappelons que ce changement est le point de départ de la nouvelle orientation Web. Au fil du temps, la Ville de Terrebonne y bonifiera son information et ses services en lignes.