HOMMAGE À UN CITOYEN ENGAGÉ QUI A DONNÉ DE SON TEMPS POUR EMBELLIR LE PARC DES SEIGNEURS

TERREBONNE, LE LUNDI 10 AOÛT 2015 – En compagnie de plusieurs résidents du quartier, la conseillère municipale du district 14, Mme Claire Messier, a rendu hommage à M. Jean-Paul Gagné, l’initiateur du parc des Seigneurs.

En effet, voilà une trentaine d’années, il n’y avait pas d’arbres, pas de fleurs, pas de sentier. Et puis, M. Gagné a emménagé sur la place des Souverains et c’est là que tout a commencé. À l’aide de Mme Monique Durocher, de M. Gérard Brouillard, de M. Michel Travers, Mme Jeanne Milette et de sa femme, Mme Marthe Lévesque, il a donné vie à ce parc qui maintenant fait la joie des citoyens de ce rond-point.

« Ensemble, ils ont planté et entretenu plus d’une dizaine d’arbres, ont aménagé deux magnifiques rocailles. Ensemble, ils ont travaillé avec leur cœur et ils ont donné beaucoup de temps pour faire évoluer cet emplacement. Pour l’aménagement de ce parc, M. Gagné et ses voisins ont récupéré des arbres et des vivaces chez des voisins, des amis et les ont replantés au parc des Seigneurs. Ils ont entretenu ce parc pendant toutes ces années comme si c’était leur propre cours. Grâce à tous ces efforts, les citoyens du quartier peuvent bénéficier de ce lieu magnifique et paisible pour se reposer ou s’amuser en famille », a mentionné Mme Messier.

En son honneur, les personnes présentes ont procédé à la plantation d’un chêne à gros fruits, symbole de l'arbre de vie, de force et de prospérité. Une plaque commémorative en granite avec l’inscription Hommage à Jean-Paul Gagné, citoyen engagé qui a donné de son temps pour embellir cet espace vert.

Galerie de photos