LA VILLE DE TERREBONNE ACTIVE ET PRÉSENTE DANS LES GRANDES INSTANCES MUNICIPALES

La Ville de Terrebonne dresse un bilan positif de ses représentations à deux évènements d’envergure touchant le milieu municipal qui se sont déroulés au cours des dernières semaines : la réunion des maires de la couronne nord au Réseau de transport métropolitain (RTM) (24 janvier) et le Caucus des grandes villes de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) (16 février). Le maire de Terrebonne, monsieur Marc-André Plante, a représenté la ville à ces deux évènements qui ont permis de mettre en lumière le savoir-faire de l’administration et les enjeux de Terrebonne en devenir.

Caucus des grandes villes de l’UMQ

Le maire Marc-André Plante a été présent lors du Caucus des grandes villes de l’UMQ, tenu le 16 février dernier au Centre des congrès et d’expositions de Lévis, où il était entre autres question d’un siège dédié à la Ville de Terrebonne au conseil d’administration de l’UMQ. Formée des villes comptant plus de 100 000 citoyens, l’importante rencontre visait notamment l’adoption d’une plateforme municipale commune en vue de l’élection provinciale 2018 et des questions touchant les Commission scolaires (terrains pour les écoles). « Ce caucus a permis à la Ville de Terrebonne de confirmer son statut de grande ville dans le monde municipal au Québec. Son positionnement et sa population lui permettent aujourd’hui d’influencer les orientations au sein de ce regroupement québécois. Un leadership qui était nécessaire pour que Terrebonne puisse reprendre sa place sur l’échiquier politique actuel », a expliqué le maire Plante.

Réseau de transport métropolitain

Rappelons que la Ville de Terrebonne a également rayonné lors de la réunion des maires des municipalités locales de la couronne nord tenue le 24 janvier à l’Hôtel de ville de Repentigny. Les maires alors présents (18  maires représentant 91.45% de la population de la couronne nord) ont désigné à l’unanimité monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne, comme membre du conseil d’administration du Réseau de transport métropolitain en remplacement de Stéphane Berthe. « Cette nomination permet de continuer à reconnaître la Ville de Terrebonne comme un acteur central dans le transport en commun de la région métropolitaine. Les 115 000 citoyens de la ville seront représentés adéquatement puisque notre ville est l’une des mieux placées pour s’exprimer sur la question. Le transport est littéralement devenu un enjeu quotidien pour presque toutes nos familles », a conclu le maire de Terrebonne.