LE CHEF DE LA COALITION AVENIR QUÉBEC, FRANÇOIS LEGAULT, RENCONTRE LE MAIRE DE TERREBONNE, MARC-ANDRÉ PLANTE

TERREBONNE, LUNDI 5 FÉVRIER 2018 – Le Maire de Terrebonne, Marc-André Plante a accueilli le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, ce lundi 5 février à l’hôtel de ville. L’objectif de la rencontre était de faire connaître les enjeux prioritaires pour Terrebonne à l’aube de la prochaine campagne électorale à Québec.

Pour le maire de Terrebonne, la visite fut à son sens des plus productives : « Nous avons pu présenter à Monsieur Legault les enjeux qui à notre sens sont prioritaires pour le développement économique de notre ville. Nous créons de la richesse économique, attirons des jeunes familles, éduquées, travaillantes et nous avons besoin du soutien de Québec pour financer des projets en transport et en mobilité. J’ai notamment abordé les dossiers de l’agrandissement de la route 337 dans le secteur La Plaine, la construction d’un échangeur dans le secteur Urbanova et le parachèvement de l’autoroute 19. Tous des projets qui décongestionneront les familles de Terrebonne tout en assurant notre développement économique » d’expliquer Marc-André Plante.

« Je suis très content d'avoir rencontré le nouveau maire. C'est quelqu'un qui a des valeurs que je partage. Il voit une expansion accélérée de la ville de Terrebonne au cours des prochaines années, et je suis entièrement d'accord avec lui. Terrebonne est l'endroit dans la CMM où je m'attends à ce qu'il y ait la plus grande croissance au cours des prochaines années. C'est exceptionnel comme potentiel. Et cet expansion repose en partie sur la réalisation de l'autoroute 19 et l'élargissement de la route 337 » de mentionner François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec.

Outre l’élargissement de la 337, la construction de l’échangeur Urbanova, et le parachèvement de l’autoroute 19, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour, notamment la construction de l’usine d’épuration de la Pinière, le développement économique et l’équilibre fiscal entre les villes et le gouvernement du Québec.

Le maire de Terrebonne profitera des prochains mois pour étaler ses demandes formelles en vue des prochaines élections provinciales.

Galerie de photos