NOUVELLE COLLECTE DE SANG DES CITOYENS ET EMPLOYÉS DE LA VILLE DE TERREBONNE BEAU SUCCÈS POUR LE PREMIER VOLET AVEC 253 DONNEURS ACCUEILLIS!

TERREBONNE, LE MARDI 30 JANVIER 2018 – Beau succès pour le premier volet de la Collecte de sang des citoyens et employé de la Ville de Terrebonne qui se déroulait les 26 et 27 janvier dernier aux Galeries Terrebonne. En effet, l’équipe de bénévoles a accueillis au total 253 personnes venues donner de leur sang.

« Quand on constate l’implication et la participation de nos employés conjuguées à celles des citoyens pour faire de cette collecte une réussite sur toute la ligne, il est clair à mes yeux que Terrebonne est plus qu’une histoire de vie; c’est une Ville dotée de gens engagés dans leur communauté et sensibles à la cause du don de sang. Je peux dire qu’en prenant connaissance du bilan qui m’a été soumis, je suis fier de Terrebonne ! »

Des propos appuyés par le directeur général de la Ville et co-président de la Collecte, M. Daniel Sauriol : « Je suis très content de voir la mobilisation exemplaire dont ont fait preuve nos employés qui sont venus donner de leur temps et de leur sang pour cette noble cause. Nous pouvons ressentir leur fierté d’être impliqués dans cet événement et leur réel désir de s’approprier la collecte. »

Au total, c’est 235 donneurs qui se sont qualifiés pour donner, permettant de sauver la vie de 940 personnes. La popularité de ce premier volet a été telle que le nombre de donneurs surpassait la capacité d’accueil à certains moments. Un beau problème selon Héma Québec qui s’est réjoui des résultats de la collecte.

La Ville de Terrebonne tient à remercier l’ensemble des citoyens et employés municipaux qui ont donné bénévolement de leur temps lors de ces deux jours pour assurer le bon déroulement de la cueillette.

Les prochains volets de la Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Terrebonne se dérouleront le lundi 26 février prochain de 13 h 30 à 19 h simultanément à l’école de L’Odyssée dans le secteur La Plaine et à l’école Arc-en-ciel dans le secteur Lachenaie. Quelques postes de bénévoles sont encore à combler entre 13 h et 17 h. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la Ville par courriel à
implication@ville.terrebonne.qc.ca.

Galerie de photos