LANCEMENT DE LA COLLECTE DE SANG DES CITOYENS ET EMPLOYÉS DE LA VILLE DE TERREBONNE

TERREBONNE, LE VENDREDI 19 JANVIER 2018 – Nouveau départ pour ce qui était auparavant la Collecte de sang du maire de Terrebonne. En effet, c’est la Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Terrebonne qui prendra le relais cette année et le premier volet, celui des quartiers du centre, se tiendra les 26 et 27 janvier prochains aux Galeries de Terrebonne.

C’est avec une volonté de mettre en avant la cause et de créer un événement rassembleur que le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante, a accepté la coprésidence d’honneur avec le directeur général de la ville M. Daniel Sauriol.

« Les employés et les citoyens de la Ville de Terrebonne sont des gens impliqués dans leur communauté, des gens de coeur et sensibles à la cause du don de sang. Je souhaitais ainsi qu’elle devienne une campagne inclusive et qu’elle mette de l’avant leur engagement envers leur communauté. Comme notre slogan le dit, Terrebonne est une histoire de vie; participer à la Collecte de sang c’est permettre à 4 vies de poursuivre leur histoire », rappelle le maire M. Marc-André Plante.

« Nous sommes une organisation solidaire. Plusieurs de nos employés ont personnellement été touchés de près ou de loin par la maladie ou un autre événement qui a nécessité pour eux ou leurs proches des transfusions sanguines. Appuyer la cause du don de vie, c’est aussi démontrer notre support face à ces personnes, tout en redonnant bénévolement à notre communauté », de mentionner pour sa part M. Sauriol.

La Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Terrebonne se déroulera en plusieurs volets selon les quartiers : quartiers du secteur centre (26 et 27 janvier), quartiers du secteur La Plaine (26 février), quartiers du secteur Lachenaie (26 février), quartiers de Terrebonne Ouest (8 mars) et le volet relève qui se tiendra au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (28 mars). L’horaire complet des collectes est disponible sur le site Web de la municipalité.
Depuis une dizaine de jours, citoyens et employés municipa

ux désirant s’impliquer dans l’organisation des collectes posent avec enthousiasme leur candidature comme bénévoles. Il reste encore des postes à combler pour les collectes du 26 février et du 8 mars et les besoins sont nombreux. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la ville à l’adresse courriel implication@ville.terrebonne.qc.ca ou par messagerie privée sur la page Facebook.

Galerie de photos