Adoption du budget 2018 - L’ADMINISTRATION DE LA VILLE CORRIGE DES PROPOS TENUS ET RAPPELLE SON DEVOIR DE NEUTRALITÉ

Dans un souci de rappeler son rôle d’impartialité et de neutralité politique, l’administration de la Ville de Terrebonne, par la voix de son directeur général, monsieur Daniel Sauriol,  tient à corriger les faits entourant des propos rapportés dans les médias et prétendant que l’accès des élus à la documentation budgétaire de la ville différerait en fonction de l’appartenance politique.

« Les documents de présentations du budget 2018 de la Ville de Terrebonne ont été déposés sur un accès électronique accessible à tous les élus de la ville le jeudi 7 décembre 2017 vers 18 h 20, à la seule  exception de la présentation générale qui avait fait l’objet d’ajustements dans la soirée du jeudi 7 décembre. La version finale de la présentation générale a été rendue disponible à tous les élus le vendredi 8 décembre à 7 h 36. Le vendredi 8 décembre 2017 vers 8 h, lors de l’étude du budget 2018 avec l’ensemble des membres du conseil municipal, l’ensemble des élus ont été invités à accéder au contenu et ils ont pu suivre les présentations tout au long de la fin de semaine à partir d’un accès électronique dont le contenu était identique pour tous les membres du conseil », explique le directeur général.

« Nous incitons les acteurs impliqués à faire preuve de diligence afin d’éviter de discréditer l’ensemble du travail administratif sur des bases de présomption », conclut monsieur Sauriol. Par souci de préserver son indépendance, l’administration de la Ville de Terrebonne n’émettra pas d’autres commentaires.