Plusieurs nouveaux visages au Comité consultatif d'urbanisme de la Ville

Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Terrebonne compte à présent cinq nouveaux membres résidents en plus d’avoir renouvelé le mandat de deux autres résidents.

À partir d’aujourd’hui, le CCU accueille donc dans ses rangs Mme Diane Lambert, M. Daniel Babineau, M. Pierre Létourneau, M. Dany Daigle et Mme Julie Bégin, les deux premiers ayant été nommés pour un mandat de 2 ans et les autres pour une durée d’une année. M. Serge Léger et M. Jean-Pierre Boucher ont pour leur part vu leur mandat de membre résident renouvelé pour 2 ans. Rappelons que les contrats sont d’une durée variable afin d’assurer une rotation constante du membership au sein du comité.

Les citoyens retenus devaient démontrer une bonne capacité de jugement et d’analyse, un sens aigu de l’intégrité ainsi qu’un sens de la collaboration très développé.

Un accueil très favorable
L’administration de la Ville de Terrebonne et le directeur de l’urbanisme, M. Michel Larue, sont très heureux de l’accueil réservé par les Terrebonniens à l’appel de candidatures lancé en fin d’année 2017. Au total, 76 candidatures ont été reçues et analysées. « Cela démontre l’enthousiasme des gens pour le milieu qui les entoure et leur désir de s’impliquer dans les réflexions sur l’aménagement de leur territoire », souligne M. Larue.

À propos du Comité consultatif d’urbanisme
Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Terrebonne joue un rôle actif dans la planification du territoire de la municipalité. Son principal mandat consiste à fournir des recommandations au conseil municipal sur les sujets se rapportant à l’aménagement du territoire. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures aux règlements d’urbanisme, les plans d’implantation et d’intégration architecturale ainsi que les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble. Le CCU se compose de douze membres permanents, soit quatre conseillers municipaux et huit résidents.