SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE : UNE NOUVELLE CERTIFICATION «BÉNÉVOLE D’EXCEPTION»

C’est en présence de 300 bénévoles et dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole que M. Jean-Guy Sénécal, maire suppléant de la Ville de Terrebonne, a dévoilé le nouveau certificat « Bénévole d’exception » à la Cité Généraction 55+.

Comme chaque année durant cette semaine, la Direction du loisir et de la vie communautaire a tenu un café-conférence pour remercier le travail inestimable des nombreux bénévoles terrebonniens. Ce fut donc M. Jean-Marc Chaput, consultant et conférencier international qui était présent pour l’événement. « La Semaine de l’action bénévole, c’est l’occasion idéale de démontrer notre reconnaissance envers nos chers bénévoles, qui donnent généreusement de leur temps. Grâce à eux, Terrebonne est une ville riche. Riche par ces milliers de bénévoles qui se soucient de la qualité de vie et du bien-être des autres. Riche par ces gens de cœur qui se dévouent chaque jour pour les autres et qui offrent des services qui nous seraient impossible de proposer autrement », a tenu à souligner le maire suppléant. Après avoir remercié chaudement les bénévoles pour leur implication, M. Sénécal a remis officiellement le premier certificat « Bénévole d’exception » à Mme Marie-Paule Bournival, présidente du conseil d’administration de la Cité Généraction 55+.

Mme Bournival s’est dévouée depuis la création de l’organisme pour offrir plusieurs activités divertissantes à nos aînés. Elle encourage au sein de la Cité l’implication des bénévoles et prend le temps de valoriser leur travail. Merci beaucoup Mme Bournival pour votre implication constante à faire de la Cité un endroit tant prisé par nos citoyens de 55 ans et plus

a ajouté M. Sénécal. La Ville de Terrebonne souhaitait faire un pas de plus en permettant aux organismes de souligner de façon officielle l’engagement de personnes particulièrement actives dans leur milieu. Les organismes peuvent donc dès maintenant demander l’émission d’un certificat de reconnaissance attestant le caractère exceptionnel de l’implication de l’un de leurs bénévoles. Pour ce faire, l’organisme désirant se prévaloir de cette opportunité doit simplement remplir, pour chaque bénévole à honorer, le formulaire prévu à cette fin. Celui-ci doit, accompagné du logo de l’organisme, être acheminé au répondant municipal de la Direction du loisir et de la vie communautaire au moins un mois avant la date souhaitée de l’émission.