Stationnement hivernal de nuit - LA SIGNALISATION CLIGNOTANTE EN COURS D’INSTALLATION

Alors que la nouvelle réglementation sur le stationnement hivernal de nuit est en vigueur depuis le 1er novembre dernier, la Ville de Terrebonne tient à informer la population que l’installation de la signalisation clignotante est toujours en cours sur son territoire. La mise en opération officielle des panneaux lumineux est prévue pour le début de l’année 2018.

La signalisation clignotante étant initialement conçue comme un moyen additionnel d’informer la population des avis d’interdiction de stationnement, la Ville de Terrebonne tient à rappeler à la population l’importance de respecter les avis d’interdiction de stationnement lorsqu’ils sont en vigueur afin de permettre un déneigement optimal des rues. Les véhicules ne se conformant pas aux avis en cours sont passibles de frais de remorquage ou de contravention.

Rappelons que pour informer la population des avis d’opération de déneigement et de l’interdiction de stationnement sur rue en vertu de la nouvelle réglementation, la Ville de Terrebonne a déployé une série de mesures :

• Des alertes courriels et textos aux abonnés de la plateforme Votre Info Citoyenne (onglet Info-déneigement sur le site de la Ville de Terrebonne);
  • Une signalisation clignotante à plus de 40 endroits identifiés partout sur le territoire de la Ville de Terrebonne (en cours d’installation);
  • Des avis d’opérations disponibles sur le site web de la Ville à l’adresse  ville.terrebonne.qc.ca;
  • Un message d’information téléphonique au 450 961-2001.

Également, la plateforme Votre Info Citoyenne permet à la population de consulter une carte informant du statut des quatre zones de déneigement (stationnement permis ou non). Pour recevoir des alertes texto et courriel sur les interdictions de stationnement sur rue en vigueur, la Ville de Terrebonne invite les citoyens à s’inscrire dès maintenant en cliquant sur l’onglet « Info-déneigement » du site Web ville.terrebonne.qc.ca