NOUVEAUTÉ À TERREBONNE : DES BALANÇOIRES TANDEM PARENT-ENFANT DANS LES PARCS DE LA MUNICIPALITÉ

TERREBONNE, LE MARDI 18 AOÛT 2015 – Une belle nouveauté pour la Ville de Terrebonne qui propose depuis la fin juillet une nouvelle balançoire tandem parent-enfant au parc Joseph-Bourgoin situé au 1135, rue de l’Harricana, dans les Jardins Angora et qui sera inauguré le 29 août prochain.

Ce nouvel équipement offert depuis peu par un fournisseur au Québec fait la joie des parents et des grands-parents qui peuvent désormais se balancer face à leurs petits de moins de cinq ans. En vertu de la norme CSA, une seule balançoire de ce type par arche peut être installée.

Terrebonne prévoit intégrer plusieurs autres équipements de ce genre au cours des prochaines années, dans le cadre du programme des parcs. D’ailleurs, le nouveau parc Marcel-de-la-Sablonnière dans Urbanova, qui sera inauguré le 19 septembre prochain, offrira une balançoire tandem dans son aire de jeux. Il en va de même pour le parc Saint-Sacrement, qui accueillera la sienne plus tard cet automne.

« C’est un produit nouveau de cette année qui a attiré immédiatement notre attention. Depuis quelques années, Terrebonne aménage ses parcs de façon à favoriser les échanges intergénérationnels et de façon à ce que les citoyens de tous âges y trouvent leur compte. Cette balançoire parent-enfant va exactement dans le sens de cette philosophie et c’est pourquoi nous avons fait le choix d’en installer dans nos nouveaux parcs, ainsi que ceux qui feront l’objet d’une bonification. Nous sommes heureux que ces balançoires plaisent à nos familles », de conclure le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

Galerie de photos