ARRÊT DU FORUM CULTURE À TERREBONNE UNE VINGTAINE D’ARTISTES ET D’ORGANISMES CULTURELS RÉUNIS

TERREBONNE, LE JEUDI 7 DÉCEMBRE 2017 – Choisie comme l’un des arrêts de la tournée provinciale de l’organisme Culture pour Tous, la Ville de Terrebonne était l’hôte ce samedi 2 décembre dernier d’un Forum Culture. Destiné tant aux travailleurs bénévoles que les professionnels de la culture, les artistes, les organismes et les employés municipaux de la Ville étaient conviés à venir enrichir et approfondir leurs capacités de gestion et d’organisation.

Une vingtaine de participants se sont donc réunis dans les locaux de la Direction du loisir et vie communautaire pour assister à cette formation sur mesure gratuite pour les travailleurs du milieu culturel. Dans un cadre stimulant de réflexion, d’enseignement et de partage, les participants ont pu assister à deux ateliers/conférences. Dans un premier temps, ils ont échangé sur les outils actuels de communication culturelle afin de positionner leur image de marque, se démarquer et faire leur promotion. Puis, ils ont exploré les différents outils numériques leur permettant de bien utiliser les plateformes de médias sociaux.

Du côté de la Ville de Terrebonne, on se réjouit d’avoir pu donner cette opportunité de formation aux acteurs locaux du milieu culturel. Si la Ville fait déjà beaucoup en matière de promotion de ses artistes, avec notamment le portail culturel et les différentes bourses et programmes offerts, ce Forum représentait une occasion supplémentaire de soutenir ses travailleurs culturels.

À propos des Forum Culture pour tous
Rendez-vous de formation sur le développement culturel des territoires présentés en partenariat avec une dizaine de villes ou de MRC du Québec et avec l’appui financier de Patrimoine canadien, les Forums Culture pour tous ont pour but d’enrichir les capacités de direction, d’organisation et de gestion des artistes professionnels et des travailleurs culturels – professionnels ou non – oeuvrant au sein d’instances municipales, d’entreprises et d’organismes culturels. En plus de permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances avec des experts, ils sont conçus pour favoriser les échanges et le réseautage.

Galerie de photos