LUTTE CONTRE L’AGRILE DU FRÊNE: ABATTAGE DE PRÈS DE 30 FRÊNES

TERREBONNE, LE VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017 – La Ville de Terrebonne tient à informer la population qu’elle procédera à l’abattage d’une trentaine de frênes ce samedi 25 novembre dans les parcs Vérone et J.-S. Archambault situés à l’Île Saint-Jean.

Tel que prévu dans le plan d’action de lutte contre l’agrile du frêne, tous les frênes abattus seront remplacés. D’ailleurs, de nouvelles essences ont déjà été plantées à différents endroits sur le territoire où la Ville a dû intervenir. Quant au bois des arbres coupés, il sera prochainement revalorisé.

Rappelons que la Ville se doit d’agir et d’abattre rapidement les frênes présentant des signes de dépérissement ou déjà condamnés qui se trouvent près des foyers d’infestation de l’agrile. Cette stratégie vise à diminuer la quantité d’hôtes potentiels ainsi qu’à diriger l’agrile vers les frênes déjà traités au TreeAzin, limitant ainsi sa propagation.