AU FEU ! ÉBLOUIT QUELQUE 200 SPECTATEURS

TERREBONNE, LE MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017 – Une troisième édition plus que réussie pour l’événement-spectacle Au feu! de la Société d’histoire de la région de Terrebonne (SHRT) qui se déroulait les 16, 17 et 18 novembre derniers. En effet, c’est un peu plus de 200 personnes qui ont assisté à l’une des 6 représentations de ce parcours théâtral multimédia relatant le terrible incendie du 1er décembre 1922 qui a ravagé le village du Vieux-Terrebonne.

Il faut dire que l’événement faisait complètement peau neuve cette année grâce au soutien financier de 40 000 $ de la Ville de Terrebonne et du Ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du programme Fonds du patrimoine de l’Entente de développement culturel.

La subvention reçue a permis d’embaucher l’organisme Art Partage pour la création de projections multimédias et d’effets spéciaux. La scénographie du parcours a également été revue. Les débuts de l’incendie dans la manufacture Limoges, la propagation rapide des flammes, les récits de personnages d’époque, l’histoire de la « petite maison miracle » : les participants ont eu droit à un véritable voyage dans le temps durant les quelque 75 minutes que dure le parcours. L’odeur du feu, le froid de novembre et les images d’époque multimédias sont venus appuyer avec justesse les prestations touchantes des treize comédiens, donnant encore plus de réalisme à l’expérience.

La Ville de Terrebonne est fière d’avoir contribué à cette troisième édition et félicite l’ensemble des créateurs, comédiens et bénévoles de la SHRT et de Art Partage qui ont fait de l’édition 2017 d’Au Feu! un franc succès.

Galerie de photos